Inauguration de la maison médicale et de la médiathèque de Cuise-la-Motte

L’inauguration de la maison médicale et de la médiathèque de Cuise-la-Motte a eu lieu le samedi 1er juin à 10 h. Cette réalisation a été initiée dans le but de préserver le cabinet médical de la commune. Avec une surface de 270 m², le nouveau bâtiment accueille cinq médecins généralistes, deux sages-femmes et un orthophoniste. […]

400

L’inauguration de la maison médicale et de la médiathèque de Cuise-la-Motte a eu lieu le samedi 1er juin à 10 h.

Cette réalisation a été initiée dans le but de préserver le cabinet médical de la commune. Avec une surface de 270 m², le nouveau bâtiment accueille cinq médecins généralistes, deux sages-femmes et un orthophoniste.

L’opération permet de renforcer l’offre de services de santé sur le territoire et de maintenir l’activité de la pharmacie communale. Constituant une solution concrète pour améliorer l’accès aux soins des habitants du Canton, elle a été financée à hauteur de 20% par le Conseil départemental de l’Oise.

Par ailleurs, Cuise-la-Motte a également inauguré l’extension et la mise aux normes accessibilité de la bibliothèque. Un projet subventionné à hauteur de 36% par le Département. A travers ces actions, ce dernier veut prouver son soutien et sa détermination à lutter contre la désertification médicale mais aussi à contribuer au dynamisme et à l’attractivité de la région.