Du conseil en immobilier d’entreprise

Membre du réseau Rexime, la société Prolocaux, créée en 2015 par Anthony Lemonnier, est devenue très rapidement un acteur de référence de l’immobilier d’entreprise sur la Normandie et la Picardie. Dans l’Oise, celle-ci couvre les villes de Beauvais, Chambly, le bassin Creillois et Compiègne. Spécialisée dans l’immobilier tertiaire, l’entreprise Prolocaux gère à la fois, la […]

475
Au quotidien, l’équipe de Prolocaux répond à toutes les problématiques en immobilier tertiaire.

Membre du réseau Rexime, la société Prolocaux, créée en 2015 par Anthony Lemonnier, est devenue très rapidement un acteur de référence de l’immobilier d’entreprise sur la Normandie et la Picardie. Dans l’Oise, celle-ci couvre les villes de Beauvais, Chambly, le bassin Creillois et Compiègne.

Spécialisée dans l’immobilier tertiaire, l’entreprise Prolocaux gère à la fois, la transaction, la vente et location de locaux commerciaux, locaux d’activité, entrepôts/ logistiques et bureaux. « Selon le type de bien, on accompagne à la fois les TPE-PME, les grands groupes nationaux voire internationaux. Cela peut aller de 100 m² à plusieurs milliers de mètres carré pour de la logistique ou encore des bâtiments industriels », souligne Anthony Lemonnier. Ce dernier travaille aussi avec des enseignes commerciales régionales et nationales. « L’exemple le plus récent est ce lui de la location d’un bien pour l’enseigne O’Tacos à Saint-Maximim. Autres références notables concernent les enseignes : Hertz pour de la location de bureaux de 200 m² à Beauvais, l’agence SENI à Beauvais ou encore les sociétés Randstad, Yesss Electric et Würth à Compiègne pour un local commercial de 500 m². Enfin, trois salles de sport GigaFit : une première ouverture à Chambly en 2016, puis à Beauvais en 2017 et à Compiègne en 2019. »

Des prestations globales et personnalisées

Dans un souci continuel de satisfaire à la fois bailleur et locataire, Prolocaux s’évertue au quotidien à accompagner avec la plus grande expertise chaque transaction du projet de vente, d’acquisition ou encore de location de biens en immobilier d’entreprise. « Nous faisons de la mise en relation et avons comme priorité de trouver le bien adapté aux activités de nos entreprises clientes. Nous les conseillons aussi pour leur implantation ainsi que pour le financement de leur projet. À cette fin, nous travaillons en étroite collaboration avec divers partenaires, tels que les banques et courtiers. Par exemple pour la boulangerie Feuillette à Beauvais, nous l’avons accompagnée pour financer son projet d’implantation dans un local de 700 m². Enfin, pour réaliser les travaux de construction et de rénovation, nous les mettons en relation avec différents corps d’état, explique le gérant. En collaboration avec des sociétés de promotion basées dans l’Oise, nous proposons via des programmes fonciers disponibles à Beauvais, la location de bâtiments neufs clé en main de 1 000 m². Enfin, nous menons une mission d’expertise immobilière en vue d’une vente ou d’une location. Nous analysons notamment l’état du marché afin de faire une estimation précise du bien. » En 2019, la société Prolocaux souhaite avant tout consolider son marché et développer tout le seteur de l’Oise. « Nous avons de nombreuses demandes d’implantation d’entreprises du Val-d’Oise qui souhaitent s’implanter dans l’Oise en raison de l’attractivité de l’aéroport, de Novaparc et de l’absence de taxes sur les bureaux », assure Anthony Lemonnier.