Cérémonie de remise de prix « La BD c’est WOUA’Z »

Le 6 juin 2019 s’est déroulée la cérémonie de remise de prix « La BD c’est WOUA’Z » à l’hôtel du département de Beauvais. Elle a été animée par Pascal MERIAUX, directeur de l’association On a marché sur la bulle. Cette initiative récompense l’auteur de bande dessinée désignée par les collégiens de classes de 4ème de 10 collèges […]

164

Le 6 juin 2019 s’est déroulée la cérémonie de remise de prix « La BD c’est WOUA’Z » à l’hôtel du département de Beauvais. Elle a été animée par Pascal MERIAUX, directeur de l’association On a marché sur la bulle.

Cette initiative récompense l’auteur de bande dessinée désignée par les collégiens de classes de 4ème de 10 collèges du département en lien avec les bibliothèques du réseau de la médiathèque départementale de l’Oise pendant l’année 2018/2019. La célébration était suivie d’une rencontre avec les deux parrains de l’événement : Régis HAUTIÈRE, auteur de « La Guerre des Lulus » et HARDOC, dessinateur.

Par ailleurs, l’opération vise à faire découvrir cette matière sous un nouvel angle par la participation à des ateliers encadrés permettant d’acquérir les codes propres à la BD et son vocabulaire.

A travers cette action, le Conseil départemental de l’Oise soutient la promotion de la lecture dans le territoire auprès des collégiens.