Une pause bucolique pour particuliers et professionnels

À l’est de la Somme, à Hombleux, dans un ancien corps de ferme, Cathy et Arnaud Beauchesne accueillent leurs hôtes dans un endroit calme et atypique en proposant des activités « connectées ». Cathy et Arnaud Beauchesne sont deux chefs d’entreprises. Cathy est directrice d’une société d’aide à la personne. Arnaud est consultant. Le couple a donc […]

499
Cathy et Arnaud Beauchesne reçoivent professionnels et particuliers tout au long de l’année

À l’est de la Somme, à Hombleux, dans un ancien corps de ferme, Cathy et Arnaud Beauchesne accueillent leurs hôtes dans un endroit calme et atypique en proposant des activités « connectées ».

Cathy et Arnaud Beauchesne sont deux chefs d’entreprises. Cathy est directrice d’une société d’aide à la personne. Arnaud est consultant. Le couple a donc un agenda bien rempli. Lorsqu’ils ont souhaité investir dans un bien immobilier pour y accueillir leurs enfants, chiens et chevaux, ils sont tombés sous le charme de cet ancien corps de ferme. Une propriété construite sur un terrain de 25 000 m², avec de beaux bâtiments indépendants de la maison et une cour fermée. « Lorsque j’ai vu les cinq boxes de chevaux, les bâtiments, les pâtures, j’ai su que nous allions pouvoir faire quelque chose ensemble. Nous travaillons chacun de notre côté. Cette fois nous allions travailler sur un même projet », explique Cathy Beauchesne en montrant le bel espace. Le couple a rapidement imaginé que leur propriété allait devenir une escale pour les professionnels et les particuliers où la détente et le lâcher prise allaient être de mise.

Hébergement et activités

L’ancien bâtiment a été totalement réhabilité en trois belles chambres d’hôtes en gardant le côté rustique et industriel du lieu. « Nous avons souhaité que tous nos hébergements puissent accueillir des personnes handicapées et à mobilité réduite. Tout est prévu. Les largeurs des portes, les douches, les WC. Nous avons investi près de 10 000 euros pour mettre aux normes tous les accès », souligne le couple.

Au total, le corps de ferme compte 16 couchages avec salles de bain privatives, salon et coin cuisine. Quant aux clients souhaitant un peu d’exotisme,  il leur suffit de traverser le hangar : deux véritables yourtes mongoles sont installées dans une pâture, à l’abri des regards, avec pour seul voisin le cheval de la propriétaire.

De nombreuses activités sont également proposées : « Nous pouvons accueillir les cavaliers avec leur monture et organiser des balades, sans oublier les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, des business events, des séminaires, des cérémonies privées, des réunions professionnelles. À l’étage, nous avons installé une salle de réunion de 25 personnes », poursuit Cathy Beauchesne. Concernant la restauration, le petit déjeuner est préparé par les hôtes des lieux, un coin kitchenette est aussi mis à disposition. Il est possible pour les groupes de faire venir un food truck, un traiteur, etc. « C’est un challenge pour certains de manger sur les ballots de paille », explique Arnaud Beauchesne en montrant le hangar à la belle charpente en bois et d’ajouter : « Pour amuser les familles, les amis ou pour renforcer la cohésion des équipes de collaborateurs, nous proposant un laser game extérieur ou une chasse au trésor sur tablette par équipe », ajoute Arnaud Beauchesne qui a encore plein de projets en tête.