Un cadre prestigieux pour les événements

Dix ans cette année que Delphine Decotte a repris le Domaine du Mont-Rouge à Rogécourt dans l’Aisne. L’hôte des lieux et son compagnon, Jean-Pierre Zangare, proposent le château en location pour des événements familiaux ou des séminaires. Le couple innove en organisant un premier Salon du séminaire le 25 octobre prochain. Delphine Decotte a repris […]

Le Domaine du Mont Rouge propose à la location des salles de petite ou grande capacité, pour répondre à la demande du client.

Dix ans cette année que Delphine Decotte a repris le Domaine du Mont-Rouge à Rogécourt dans l’Aisne. L’hôte des lieux et son compagnon, Jean-Pierre Zangare, proposent le château en location pour des événements familiaux ou des séminaires. Le couple innove en organisant un premier Salon du séminaire le 25 octobre prochain.

Delphine Decotte a repris en 2009 le Domaine du Mont Rouge implanté sur la commune de Rogécourt près de La Fère. Le site comprend le château et les dépendances aménagées mais également un très joli parc avec un plan d’eau, le tout installé sur un espace verdoyant de dix hectares. « Nos premiers mariés reviennent cette année pour fêter leurs dix ans de mariage. C’est une belle récompense, se réjouit la propriétaire des lieux. Depuis dix ans, nous avons aménagé cinq chambres d’hôtes et deux gîtes, ainsi que deux lieux de repos, une suite nuptiale et un studio. Le Domaine propose ainsi au total 80 couchages. Le projet d’aménager une tour observatoire dans l’ancien réservoir d’eau a démarré. L’idée est de proposer un hébergement insolite avec la possibilité de dormir sous les étoiles », annonce Delphine Decotte.

Un salon ciblé entreprises

« Sur le même principe que le salon du mariage que nous organisons régulièrement au Domaine, nous allons organiser le 25 octobre prochain un Salon du séminaire. C’est une première ciblée en direction des entreprises. Nous accueillons entre 80 et 90 exposants pour le Salon du mariage. C’est la preuve que nous pouvons travailler en équipe sur le territoire. Mais il faut aussi se renouveler. Pourquoi ne pas essayer d’organiser un salon autour du séminaire ? », lance Delphine Decotte. Les hôtes du Domaine du Mont Rouge prévoient lors de ce rendez-vous de faire découvrir le Domaine, ses salles mais aussi le parc au travers d’activités sportives ou ludiques reconnues pour favoriser « l’esprit de cohésion ».

Une réponse adaptée aux besoins

« Il est possible de louer le château, ou une salle seule équipée, mais nous assurons également un service clés en main. Nous nous chargeons de tout, également d’organiser des animations si le client le demande. L’installation de tentes de réception dans la cour est proposée en option », expose Jean-Pierre Zangare. Les entreprises louent selon les besoins, le château, une salle voire un gîte, pour organiser conférences et séminaires. « La grande salle du Domaine a une capacité de 480 personnes mais nous accueillons aussi bien des séminaires de cinq ou 15 personnes. Nous essayons de répondre à la demande de grandes sociétés mais également de petites entreprises et notamment locales. Actuellement, nous achevons la rénovation de la petite salle », ajoute ce dernier.