L’événementiel par nature

Reprise par Cyril Lecomte il y a quatre ans, Affipub a depuis multiplié son activité par cinq… En transformant l’ancienne Foire expo de Beauvais en événement d’envergure départementale et en multipliant les manifestations sur la région. « Mes objectifs en reprenant l’organisation de la Foire expo de Beauvais étaient de créer de la valeur ajoutée, […]

Reprise par Cyril Lecomte il y a quatre ans, Affipub a depuis multiplié son activité par cinq… En transformant l’ancienne Foire expo de Beauvais en événement d’envergure départementale et en multipliant les manifestations sur la région.

« Mes objectifs en reprenant l’organisation de la Foire expo de Beauvais étaient de créer de la valeur ajoutée, de l’emploi et une vraie dynamique locale. » Entrepreneur dans l’âme, Cyril Lecomte a engagé un renouvellement du concept tout en respectant le modèle établi. La Foire exposition de Beauvais est ainsi devenue Expo 60, la collaboration avec la ville de Beauvais a été renforcée, de nouveaux partenariats ont été conclus, avec le Département de l’Oise et plus récemment la Région Hauts-de-France, mais aussi avec le comité Miss Oise Picardie. Un marché du Terroir de producteurs locaux s’est ajouté aux exposants traditionnels de l’habitat et de la décoration, près de la moitié des stands, et aux producteurs gastronomiques venus de la France entière qui en représentent environ le tiers.

La dernière édition d’Expo 60 qui s’est tenue à l’Elispace de Beauvais du 17 au 19 mai derniers a ainsi rassemblé plus de 150 exposants, avec encore une nouveauté notable : le Salon des seniors, parrainé par l’ancienne speakerine Danièle Gilbert, proposant des conférences, des animations, des stands… Les plus jeunes n’étaient pas oubliés, avec des structures gonflables, des balades à poney, des tours de tracteurs à pédales, une mini-ferme… Quant aux adultes, ils pouvaient s’offrir un baptême dans une des voitures de luxe d’Extrem Cars, ou en tracteur grâce à un partenariat avec les Jeunes agriculteurs de l’Oise. Au total, ce sont plus de 10 000 visiteurs qui se sont pressés dans les allées d’Expo 60, chacun y trouvant de quoi s’informer, se distraire, se restaurer,… « Nous misons sur la fidélisation des exposants, en étant le plus à l’écoute possible de leurs besoins, et des visiteurs en répondant au mieux à leurs attentes », explique le gérant.

Une expertise qui s’étend

Depuis 2017, Affipub a créé sur la place Jeanne-Hachette de Beauvais un Salon de l’automobile et de la mobilité à part entière, en dehors d’Expo 60. Les 25 et 26 mai, une vingtaine de concessionnaires exposaient une soixantaine de leurs modèles les plus récents. L’expertise de l’entreprise est aussi sollicitée depuis 2014 pour organiser sur cette même place le marché de Noël, avec une trentaine d’exposants. Citons encore la Foire expo d’Abbeville, reprise en octobre 2017, le Salon de l’habitat de Chantilly en mars 2018, le Salon du Vimeu créé en mars 2019…

Parallèlement à ces salons, Affipub assure aussi l’organisation d’événements d’entreprises, inaugurations, anniversaires, lancements de produits… la création de sites Web, de flyers ou de vidéos 3D, et la régie publicité, notamment depuis décembre dernier pour la télévision régionale Wéo.