Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La créativité au service des clients

Iminance a accompagné le groupe BDL pour fêter ses 30 ans, avec comme thème des années 90.
Iminance a accompagné le groupe BDL pour fêter ses 30 ans, avec comme thème des années 90.

Depuis dix ans, Iminance, agence amiénoise de création audiovisuelle et événementielle, accompagne les entreprises dans la réussite de leurs événements en leur apportant pour tous types de projets des solutions techniques (éclairages scéniques, scénographique et sonorisation) et artistiques sur-mesure.

Chez Iminance, réactivité et créativité sont les maîtres-mots. Composée d’une équipe pluridisciplinaire, celle-ci imagine et propose à ses nombreux clients des animations, originales, détonantes et souvent impressionnantes. « Nous articulons nos multiples compétences dans une solution globale pour accompagner nos clients dans la conception, l’organisation et la réalisation de leurs événements. Qu’il s’agisse d’un séminaire de deux jours, d’une plénière d’une journée, d’un gala, d’une soirée annuelle ou encore de l’inauguration d’une agence », détaille Sébastien Devos, directeur de l’agence Iminance.

Des films d’entreprise sur-mesure

Dès sa création, Iminance a très vite été reconnue pour sa grande expertise dans la réalisation de films d’entreprise. Nombreux sont les grands comptes et PME de toute la France conquis par cette technicité et créativité audiovisuelle. « Chaque film d’entreprise est fait sur-mesure, adapté avec précision aux besoins du client. Le but étant de répondre aux objectifs marketing et de communication de l’entreprise qui nous fait confiance, souligne Sébastien Devos. Pour proposer un dispositif en phase avec les différents objectifs assignés, nous concevons et animons plusieurs films courts qui viendront dynamiser l’événement, en apportant du contenu tout au long de la soirée. Nous réalisons aussi des films ADN ou films valeurs dont l’objectif est de valoriser l’activité et de mettre en avant les aspects encore méconnus de l’entreprise. Il s’agit d’une vitrine promotionnelle qui permet à nos clients d’illustrer leurs différences et de se démarquer.» Pour donner de la profondeur à ses actions, Iminance a souhaité se diversifier. En complément d’une plénière, l’entreprise propose également à ses clients pour vivre des expériences incentives insolites, des animations team building adaptées à leurs objectifs et/ ou thèmes stratégiques. « Pour une entreprise, c’est l’occasion idéale de favoriser la cohésion d’équipe, fédérer ses collaborateurs autour de mêmes valeurs, ou encore de les sensibiliser à la santé, à la sécurité et au handicap », explique-t-il.

Des animations originales

Pour marquer l’esprit des participants, de nombreuses animations originales sont également proposées. L’agence amiénoise offre à la fois du studio-photo-vidéo incrustation chromakey, des vidéos à transition multiples qui ponctuent l’événement via l’animation de contenus, visuels ou encore logo de l’entreprise, une déclinaison de la charte de l’entreprise par un habillage dynamique distillé sur l’événement à partir de vidéoprojecteurs avec musiques, des capsules vidéos mises à disposition sur une plate-forme Web personnalisable. Enfin, grâce à une caméra sans fil adaptée sur batterie, Iminance réalise un time-lapse en filmant tout l’événement du début jusqu’à la fin. « Pour être à la fois auteur, réalisateur et producteur, nous nous appuyons sur notre bureau d’étude qui réfléchit, imagine et conçoit en collaboration étroite avec notre client l’ensemble du projet, concernant à la fois l’écriture d’un team-building, d’un studio photo, la création d’un concept d’animation personnalisé et original ou encore la réalisation de reportages photos et vidéos », souligne Sébastien Devos. Pour la saison estivale, l’agence Iminance a encore de beaux projets à organiser et à animer. On peut citer le team-building Incentiv’Amiens qui plongera les participants au cœur de l’hyper centre d’Amiens. « À travers un Rallye Incentive parsemé d’ateliers, nous allons plonger les participants dans une histoire au sein de lieux insolites tels que la cathédrale ou encore le beffroi. Par une aproche cinématographique, ces derniers vont être guidés par un scénario et des acteurs seront présents pour rendre l’expérience crédible. Enfin, pour dynamiser l’événement, nous allons proposer des visuels et du contenu vidéos », assure-t-il.