Des prestations labellisées

Vincent Cocart dirige l’entreprise LMS créée en 1998 à Chauny. Spécialisée dans la location et la vente de matériel son et éclairage et d’équipements, l’activité de la société est en pleine expansion. LMS vient de décrocher le label « Prestataire de service du spectacle vivant ». Basée à Chauny, la société LMS que dirige Vincent Cocart assure […]

La société chaunoise assure la partie son et éclairage de nombreux concerts et festivals sur la région.

Vincent Cocart dirige l’entreprise LMS créée en 1998 à Chauny. Spécialisée dans la location et la vente de matériel son et éclairage et d’équipements, l’activité de la société est en pleine expansion. LMS vient de décrocher le label « Prestataire de service du spectacle vivant ».

Basée à Chauny, la société LMS que dirige Vincent Cocart assure la partie son et éclairage de nombreux événements festifs au plan local mais également sur le territoire français, voire même au-delà des frontières. « Nous proposons une prestation complète en son et lumières, de A à Z, le transport du matériel, les services des techniciens, pour tout type d’événementiels : concerts, festivals, soirées…. Nous possédons trois scènes, de 60, 80 et 120 m2 . Nous sommes allés jusqu’en Espagne en février dernier. Ce sont les organisateurs qui sont venus nous chercher. Ils nous avaient repérés sur d’autres festivals, expose le dirigeant de LMS avant de poursuivre : nous installons également des équipements dans des lieux fixes, comme le cabaret qui a ouvert début avril sur la commune voisine de Charmes. » Dans un secteur de l’événementiel très concurrentiel, l’équipe joue sur le côté humain de la relation au client pour faire la différence : « Nous sommes à l’écoute du client. Nous savons le fidéliser : nous travaillons pour certains festivals depuis 15 voire 20 ans, comme celui de Saint-Paul-lès-Dax ou Le Mans. »

De 80 à 400 m²

Chez les Cocart, l’événementiel est une affaire de famille : « J’ai suivi des études d’électrotechnique, j’avais les connaissances techniques mais « le métier » c’est mon père qui me l’a appris. Ma famille était dans le monde du commerce, dans ces conditions, vous êtes tentés de partir dans cette voie. J’ai débuté seul dans le magasin de la rue Jean-Jaurès à Chauny qui appartenait à mon père et que je louais. J’ai pu embaucher en 2003 une personne pour assurer la gestion du commerce puis l’équipe s’est étoffée. » L’activité se développe et la boutique de la rue Jean-Jaurès s’avère trop exiguë. En 2012, Vincent Cocart décide de déménager. Le dirigeant de LMS prospecte sur Chauny pour trouver un terrain, fait construire le bâtiment et s’occupe lui-même de l’aménagement intérieur. L’équipe investit le nouvel espace de travail, passé de 80 à 400 m² , en 2017, et dans la foulée intègre deux nouveaux salariés. « Nous avons embauché un électrotechnicien qui, deux jours par semaine, s’occupe de l’entretien et de la réparation du matériel et un employé qui a en charge la gestion du dépôt. La société assure une partie commerce avec la vente de matériel au grand public, et nous proposons également un atelier de réparation de matériel », complète Vincent Cocart.