Une appli pour vendre sa voiture d’occasion en toute sécurité

Dans le cadre d’une rélexion conjointe avec le groupe de distribution automobile amiénois Gueudet, Sébastien Mizon, dirigeant et fondateur de la société Carequitable, a lancé il y a huit mois Cartch, première application française qui permet l’achat et la vente de voiture d’occasion entre particuliers 100% en ligne. Disponible sur Apple Store, Google Play et […]

613
La force de l’application : assurer aux utilisateurs une sécurisation totale du paiement

Dans le cadre d’une rélexion conjointe avec le groupe de distribution automobile amiénois Gueudet, Sébastien Mizon, dirigeant et fondateur de la société Carequitable, a lancé il y a huit mois Cartch, première application française qui permet l’achat et la vente de voiture d’occasion entre particuliers 100% en ligne.

Disponible sur Apple Store, Google Play et sur www.cartch.fr, l’application propose aux acheteurs ou vendeurs divers services en ligne utilisables à la demande depuis la création d’une annonce jusqu’à la transaction.

Une annonce en trois minutes

Pour simplifier et accélérer la mise en ligne d’un véhicule ou sa recherche, l’application Cartch s’appuie sur la reconnaissance visuelle des véhicules. En effet, une simple photo est suffisante pour reconnaître le véhicule et ses principales caractéristiques (marque, modèle, année de mise en circulation…). Pour mener une recherche, la procédure est la même afin d’accéder aux modèles équivalents à la vente sur l’application. « À l’aide d’un smartphone, notre module Cartch 360° peut ainsi faire le tour du véhicule, reconnaître la plaque d’immatriculation et générer automatiquement l’annonce », explique Sébastien Mizon. Concernant la fixation du bon prix, rien de plus simple ! Construite avec l’appui de l’argus, la cotation Cartch indique au vendeur le prix de marché de son véhicule.

« Cela a pour principal avantage de rassurer les acheteurs potentiels. Elle sera effective dès publication de l’annonce », indique-t-il. Tout vendeur pourra aussi librement mener des négociations avec les potentiels acheteurs via le chat de l’application. Par ailleurs, l’application propose aux vendeurs situés en Picardie et dans d’autres départements ciblés, un diagnostic gratuit du véhicule dans les concessions Renault du groupe Gueudet.

Garantir une transaction sécurisée

La force de l’application Cartch est d’assurer aux utilisateurs une sécurisation totale du paiement. « Nous demandons certains justificatifs à l’acheteur tels qu’une carte d’identité, RIB-IBAN, et nous nous assurons également de la disponibilité des fonds avant que les acheteurs et vendeurs puissent avoir la possibilité de finaliser la transaction. Enfin, nous sécurisons le transfert par virement bancaire via un compte Cartch », explique Sébastien Mizon. Dans l’optique de rassurer l’acheteur, Cartch propose une garantie de trois mois pour tous les véhicules de moins de 20 ans, de moins de 300 000 kilomètres et en excluant les 4/ 4. « Cette garantie court de l’achat du véhicule jusqu’à trois mois. Cela permet de sécuriser notamment l’acheteur concernant des potentiels vices cachés du véhicule », précise-t-il. Enfin, pour toute transaction – quelque soit l’âge, le kilométrage et surtout le montant du véhicule – Cartch touche une commission fixe de 99 euros. Un prix qui inclut l’ensemble des services proposés avec la garantie d’une transaction sûre et sécurisée. Aujourd’hui, l’application enregistre déjà plus d’une dizaine de transactions et souhaite à court terme renforcer ses actions de communication, afin de booster sa visibilité, de multiplier le nombre de transactions et de développer sa communauté, en proposant toujours plus de services à forte valeur ajoutée.