Le plus grand site de karting au nord de Paris

Situé à Arvillers dans la Somme, le karting est ouvert toute l’année, six jours sur sept, pour petits et grands, débutants et confirmés, grâce aux 70 karts en location et aux deux circuits de 600 et 1 300 mètres. Anthony Dessaudres, 36 ans, Pdg de l’entreprise, a repris le site – existant depuis juin 2009 […]

706

Situé à Arvillers dans la Somme, le karting est ouvert toute l’année, six jours sur sept, pour petits et grands, débutants et confirmés, grâce aux 70 karts en location et aux deux circuits de 600 et 1 300 mètres.

Anthony Dessaudres, 36 ans, Pdg de l’entreprise, a repris le site – existant depuis juin 2009 – le 1er septembre 2018. Ancien technicien de maintenance dans l’agroalimentaire, il a décidé de changer de métier, ayant la passion du karting depuis plus de 15 ans. Il a cherché une piste et grâce à des connaissances il est arrivé à Arvillers. Le karting compte deux pistes, homologuées FFSA et Ufolep, ayant des normes de sécurité maximales avec tous types de virages, lents, rapides, moyens (la préfecture effectue aussi des contrôles).

Clientèle variée

Les amateurs n’ont pas besoin de licence pour pratiquer ce sport. Le kart fonctionne avec seulement deux pédales, accélérateur au pied droit et frein au pied gauche et roule au sans plomb. « C’est un endroit où les parents et grands-parents emmènent leurs enfants, et viennent aussi avec des amis. 30% d’entre eux ont moins de 15 ans, la vitesse ne dépasse pas 45 km/ heure, alors que les plus confirmés ont des karts beaucoup plus puissants, pouvant atteindre 100 km/ heure, sur la grande piste. Les autres ont des karts roulant à 70 km/ heure. Notre karting accueille chaque année 25 000 personnes qui ont de 7 à près de 90 ans. Notre client le plus âgé a 84 ans ! La moyenne d’âge est de 30 ans et nous avons 30% de femmes qui pratiquent : ce chiffre est en augmentation », détaille Anthony Dessaudres. On peut faire du kart toute l’année, car la structure fournit des combinaisons tous temps. Il y a même des nocturnes. C’est le sport mécanique le moins cher : les tarifs vont de 13 euros pour un enfant à 18,50 euros pour un adulte. Chaque tour dure dix minutes, les clients qui font de la compétition doivent eux avoir un budget plus conséquent, et une licence.

Accueil de séminaires

Anthony Dessaudres accueille de plus en plus d’entreprises, des séminaires et des comités d’entreprises. Le site a des salles et propose aussi la restauration pour une capacité de 150 personnes. « Ces séminaires permettent aux participants de se rencontrer dans un contexte différent de leur quotidien, car il n’y a plus de hiérarchie quand ils sont sur le kart. Cela permet un rapprochement et un contact humain fort. » Les entreprises sont de secteurs d’activité très différents : grande distribution, chimie, aéronautique, jusqu’à l’équipe professionnelle de l’Amiens SC. Anthony a comme projet en 2019 de remplacer la flotte de karts enfants et de l’augmenter. L’entreprise emploie cinq salariés à l’année et un saisonnier l’été et a déjà réalisé un chiffre d’affaires de 500 000 euros et espère l’augmenter afin de toujours améliorer la structure. En octobre 2019, le dirigeant organisera la finale de la ligue des Hauts de France qui se déroule sur deux jours.