Gourmet réception se développe

Artisan traiteur spécialisé dans l’événementiel, Gourmet Réception ne cesse de se développer depuis sa création en 2001. Aujourd’hui, l’entreprise compte 39 collaborateurs et séduit une clientèle prestigieuse grâce à son savoir-faire et son expérience.  À son lancement en 2001, les fondateurs et dirigeants de Gourmet Réception, Stéphane et Caroline Cabuzel, n’étaient que deux. Aujourd’hui, l’entreprise […]

Gourmet Réception présentait son savoir-faire au CCI Business Event le 28 mars à Mégacité.

Artisan traiteur spécialisé dans l’événementiel, Gourmet Réception ne cesse de se développer depuis sa création en 2001. Aujourd’hui, l’entreprise compte 39 collaborateurs et séduit une clientèle prestigieuse grâce à son savoir-faire et son expérience. 

À son lancement en 2001, les fondateurs et dirigeants de Gourmet Réception, Stéphane et Caroline Cabuzel, n’étaient que deux. Aujourd’hui, l’entreprise emploie 39 collaborateurs permanents en plus des intérimaires auxquels elle fait appel en période d’activité intense. En 2018, elle a restauré plus de 120 000 personnes. Preuve que son savoir-faire d’artisan traiteur dans le domaine de l’événementiel séduit des clients de plus en plus nombreux… et de plus en plus prestigieux. Gourmet Réception s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels mais ces derniers représentent environ 70% de son activité. Parmi eux, des institutions telles que le Zénith d’Amiens, Mégacité, Amiens Métropole, Pôle Emploi, le conseil départemental de la Somme, mais aussi des entreprises privées comme le groupe Lhotellier. Et depuis peu, Gourmet Réception est même devenue fournisseur officiel de l’ASC. « Nous avons signé un contrat d’exclusivité pour trois ans avec le club. Chaque soir de match, nous prenons en charge la restauration dans différents espaces du stade, ce qui représente environ 1 000 couverts », se félicite Benjamin Melen, directeur commercial chez Gourmet Réception.

Des produits locaux

Grâce à son expérience et à son savoir-faire acquis depuis plus de 18 ans, l’entreprise est en mesure de s’adapter à toutes les demandes, même les plus insolites. « Nous n’avons pas de limites. Du petit-déjeuner au dîner, et de l’événement pour dix personnes à celui pour plus de 2 000 personnes, nous avons toutes les solutions, sourit le directeur commercial. Nous sommes sans cesse en recherche de nouvelles idées sur le plan gustatif et visuel pour surprendre nos clients. » Les recettes, à base de produits frais et issus du terroir local, sont confectionnées par une brigade de 15 personnes dans l’immense cuisine de 1 000 m2 située dans la zone industrielle nord d’Amiens. Depuis avril 2018, Gourmet Réception a également investi le restaurant du mémorial australien de Villers-Bretonneux grâce à un partenariat avec l’ambassade d’Australie. Toujours avide de nouveaux défis à relever, Gourmet Réception s’est engagée depuis plusieurs mois dans une démarche éco-responsable. « Nous souhaiterions atteindre un objectif zéro plastique à la fin de l’année 2019 », précise Benjamin Melen. Pour cela, l’entreprise se tourne vers des emballages et des couverts alternatifs en carton, pulpe de bambou, de canne ou amidon de maïs. Elle repense également la gestion de ses flux, ses modes de transports et ses recettes pour tenter de limiter ou de supprimer les contenants de certains plats et verrines. « C’est dans l’ADN de l’entreprise de vouloir aller toujours plus loin », conclut le directeur commercial.