OSER ET AGIR AVEC CERFRANCE SOMME

Lors de l’Assemblée générale de Cerfrance Somme, courant janvier à Mégacité, les nombreux participants ont pu découvrir les perspectives 2019 de l’expert en conseil et expertise comptable. Philippe Croizon a captivé l’auditoire lors d’une conférence intitulée « Agir comme si tout était possible ». 892 entreprises sont nouvellement adhérentes de Cerfrance Somme dont le chiffre d’affaires fait […]

La conférence de Philippe Croizon a subjugué les participants de l’Assemblée générale.

Lors de l’Assemblée générale de Cerfrance Somme, courant janvier à Mégacité, les nombreux participants ont pu découvrir les perspectives 2019 de l’expert en conseil et expertise comptable. Philippe Croizon a captivé l’auditoire lors d’une conférence intitulée « Agir comme si tout était possible ».

892 entreprises sont nouvellement adhérentes de Cerfrance Somme dont le chiffre d’affaires fait une progression de 2,7%. Le développement des activités de conseil est donc au beau fixe pour l’association de gestion et de comptabilité qui offre toute une palette de services qui répondent aux besoins des entreprises. C’est un panorama détaillé de ses solutions que le groupe Cerfrance Somme a pu présenter à un public très nombreux, composé d’artisans, d’agriculteurs, de commerçants et de professions libérales. En tout 8 194 adhérents sont accompagnés par Cerfrance Somme dont 3 534 agriculteurs pour du conseil spécialisé en matière de patrimoine, fiscalité ou de questions d’ordre juridique, mais aussi de paie, d’expertise comptable et de conseil économique. « Pour accomplir ce travail au quotidien, nous pouvons compter sur 352 personnes dont 194 dédiées à la comptabilité, 36 au social et 42 au conseil. La richesse de cette équipe est le principal outil de l’entreprise », souligne Hervé Demalle, le président de Cerfrance Somme ravi de l’intégration de sa filiale Secra.

S’ADAPTER AUX CHANGEMENTS

« L’adaptation aux changements est un enjeu primordial qui s’impose à nous tous chefs d’entreprises. Tenir compte de l’accélération du fonctionnement digital est au cœur de ces changements. 60% de nos adhérents ont un usage totalement connectés de leurs outils comptables », précise-t-il. En effet, le succès de l’application Ma Gestion by Cerfrance en est la preuve. Au-delà de la révolution numérique, la proximité demeure également un atout majeur de l’association dont le réseau s’appuie sur dix agences basées à Abbeville, Boves, Chepy, Doullens, Montdidier, Péronne, Poix de Picardie, Roye, Albert et Amiens où se trouve le siège de Cerfrance Somme.

INVENTER SON AVENIR

Pour poursuivre cette soirée dans une dynamique optimiste, les équipes de Cerfrance Somme ont fait venir Philippe Croizon, l’athlète aux multiples exploits sportifs plusieurs années après avoir été amputé des deux bras et des deux jambes. Il s’est fait connaître en signant en 2010 la première traversée de la Manche à la nage d’un quadruple amputé. Depuis, de records en Dakar et autres défis sportifs, la star des médias est aussi un conférencier de talent. Il raconte son histoire et fend les armures par la profondeur de ses confidences auréolées d’un humour sans faille. « Impossible. Combien de fois on m’a dit, on vous a dit, c’est impossible. L’impossible c’est juste nous, nos frayeurs, nos limites et le milliard de questions que l’on se pose pour éviter d’agir, assure-t-il. En fait, moi j’évite ces questions et j’ai appris qu’en équipe on peut tout réussir ! »