CCI BUSINESS EVENT, NOUVEAU RENDEZ-VOUS DES PROFESSIONNELS

Mégacité accueillera le 28 mars le CCI Business Event, salon dédié exclusivement aux professionnels. L’événement, organisé par la CCI Amiens-Picardie et So Infinity, réunira un grand nombre d’acteurs économiques du territoire, issus de tous les secteurs. Pour sa toute première édition, le CCI Business Event propose un format original et complet, s’adressant à un public […]

569
La première édition de CCI Business Event se tiendra à Mégacité le 28 mars.

Mégacité accueillera le 28 mars le CCI Business Event, salon dédié exclusivement aux professionnels. L’événement, organisé par la CCI Amiens-Picardie et So Infinity, réunira un grand nombre d’acteurs économiques du territoire, issus de tous les secteurs.

Pour sa toute première édition, le CCI Business Event propose un format original et complet, s’adressant à un public très large. « Sur la même journée, il y a en fait trois événements en un », précise Pierre Damette, dirigeant de So Infinity, société d’événementiel partenaire de la CCI Amiens-Picardie dans l’organisation de cette journée. De 9 heures à 17 heures, deux salons, sur entrée libre et gratuite, se tiendront en parallèle. Le premier, Entreprises et Territoires, devrait rassembler environ 240 exposants : décideurs économiques, entrepreneurs, représentants de collectivités, de pépinières etc. Au programme : ateliers, conférences, échanges et rencontres. « Il s’agit d’une rencontre B to B, formule assez classique, destinée à développer les affaires au niveau local, indique Anne Feger, responsable de la communication à la CCI Amiens-Picardie. La petite originalité, c’est le salon inversé : l’occasion pour les donneurs d’ordre d’identifier des prestataires de proximité pour étoffer leur carnet de fournisseurs. » Au même moment, demandeurs d’emploi et actifs cherchant à faire évoluer leur carrière pourront se rendre au salon Recrutement et Carrière afin de rencontrer les acteurs du marché de l’emploi local. « Ici, nous attendons une quarantaine d’exposants », poursuit Pierre Damette.

DÉVELOPPER RÉSEAU ET CHIFFRE D’AFFAIRES

Plus tard dans la journée aura lieu, sur invitation cette fois, le forum des clubs de dirigeants. « Il s’agit d’une belle vitrine pour les clubs, qui sont nombreux sur le territoire. Cet événement leur permet de montrer toute leur utilité », ajoute Anne Féger. Conférences et réseautage seront également au programme pour cette manifestation, dont c’est la deuxième édition. Fany Ruin, présidente de la CCI-Amiens Picardie, a initié ces trois temps forts pour répondre à plusieurs objectifs : permettre aux dirigeants de développer leur réseau et leur chiffre d’affaires, exposer leur savoir-faire et recruter leurs futurs collaborateurs : « Nous voulons faire de cet événement inédit une vitrine du dynamisme économique de la région et mettre ainsi en avant l’implication des entreprises pour le développement du territoire en matière d’innovation technologique, sociale, environnementale… » Pour mener à bien ce projet d’envergure, la CCI Amiens-Picardie s’est entourée de nombreux partenaires, dont quatre « Premium » : le groupe Lhotellier, Harmonie Mutuelle, EDF et le pôle métropolitain du Grand Amiénois. 2 000 à 3 000 visiteurs sont attendus.