iBanr présente son Kakémono digital au ces de Las Vegas

L’entreprise installée à Allonville propose un kakémono digital pliable. Une invention made in Hauts-de-France remarquée qui a permis à son inventeur d’exposer au dernier CES de Las Vegas. Hockeyeur professionnel pendant 20 ans, Serge Djelloul, également passionné par la communication sportive, a créé une première entreprise dès 2002. « À l’époque je m’intéressais déjà à […]

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Serge Djelloul, fondateur d’iBanR, a exposé au sein du stand French Tech au dernier CES de Las Vegas.

L’entreprise installée à Allonville propose un kakémono digital pliable. Une invention made in Hauts-de-France remarquée qui a permis à son inventeur d’exposer au dernier CES de Las Vegas.

Hockeyeur professionnel pendant 20 ans, Serge Djelloul, également passionné par la communication sportive, a créé une première entreprise dès 2002. « À l’époque je m’intéressais déjà à la communication sur écran », se souvient-il. En 2013, à la suite d’une demande client, il imagine déjà un premier roll-up doté d’un écran pliable. Si le produit séduit, Serge Djelloul poursuit son travail de R&D afin de proposer une deuxième version plus performante et s’entoure de partenaires tels que Fab Lab, bureaux d’études, agences de design- lors des étapes clés de création. « Je suis très heureux que ce produit soit entièrement made in Hauts-de-France, il y a de vraies compétences au niveau local », souligne-t-il.

Un outil facile à utiliser

Aujourd’hui, le fondateur d’iBanr est le seul à proposer sur le marché ce type de produit. Le kakemono de 2 m², véritable outil marketing innovant pesant une trentaine de kilos, est transportable dans une valise et utilise la technologie plug & play. « Cela présente un réel intérêt pour les exposants sur des salons ou pour une communication en boutique », explique Serge Djelloul. Plébiscité par ses différents clients, l’invention signée iBanr se veut également très facile à utiliser :« Je m’adresse à des gens qui n’ont pas le temps et qui ne sont pas des techniciens, il fallait absolument que ce kakémono soit facile à mettre en place ». En septembre dernier, il soumet sa candidature au conseil régional pour participer au prestigieux Consumer electronics show de Las Vegas qui rassemble innovations et start-up prometteuses. « La sélection est très exigeante, chaque candidature est soumise aux organisateurs avant toute validation définitive », détaille Serge Djelloul. Après cette dernière étape, l’entrepreneur a pu rencontrer différents interlocuteurs locaux afin de préparer au mieux ce rendez-vous international. Au-delà de la Région, la délégation française a également été séduite par la solution portée par iBanr. À tel point qu’elle a même invité l’entrepreneur amiénois à exposer sur le stand de la French Tech. « La France était particulièrement bien représentée à Las Vegas puisque nous étions la 2e délégation derrière les USA. Ce salon est un véritable accélérateur, j’ai pu rencontrer directement des décideurs et des distributeurs, c’est un gain de temps formidable. Je rentre avec des prises de contacts très intéressantes pour la suite ». Serge Djelloul vise d’abord un développement national et cherche notamment une solution auprès d’industriels pour pouvoir produire ses kakémonos digitaux à grande échelle.