EXPERT RH S’ATTELLE AU BIEN-ÊTRE EN ENTREPRISE

La structure amiénoise propose un panel de formations autour du bien-être en entreprise, qui peut s’avérer un véritable levier de performance pour les acteurs économiques. « En entreprise, les compétences ou savoir-faire techniques ne suffisent pas. Les softs skills, les rapports humains et la qualité de vie au travail font toute la différence », explique […]

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La structure amiénoise propose un panel de formations autour du bien-être en entreprise, qui peut s’avérer un véritable levier de performance pour les acteurs économiques.

« En entreprise, les compétences ou savoir-faire techniques ne suffisent pas. Les softs skills, les rapports humains et la qualité de vie au travail font toute la différence », explique Laurence Petit-Dessain, ingénieure en stratégies humaines au sein d’Expert RH. Engagée depuis de longues années sur les thématiques du bienêtre au travail, de l’intelligence émotionnelle ou encore du management, elle a développé un ensemble de formations pour la structure amiénoise.

UN TRAVAIL DE LONG TERME

« Je peux intervenir auprès de TPE, de PME comme de grands groupes. Faire appel à nous veut dire que le chemin est déjà bien engagé, puisque le dirigeant est conscient qu’il y a un problème », souligne-t-elle. Dans un premier temps, elle recueille les mots de tous les protagonistes. Cette libération de la parole permet à Laurence Petit-Dessain de s’imprégner de l’ambiance générale, hors des indicateurs classiques, et de mieux détecter les besoins des salariés tout en s’assurant de leur niveau de compréhension des enjeux. À l’issue de cette consultation, vient le temps de la restitution et de la mise en place des comités de pilotage. Ce travail s’étale généralement sur un an. Outre ces interventions, Expert RH propose un ensemble de formations liées à la santé et qualité de vie au travail. Véritable levier de performance en entreprise, ce sujet peut prendre plusieurs formes comme la gestion des rythmes professionnels, la confiance en soi ou encore le management. Le programme Pèche est d’ailleurs entièrement consacré à cette thématique. Laurence Petit-Dessain attire l’attention sur le fait que devenir manager est une chose qui s’apprend. « Aujourd’hui, lorsqu’on est performant sur son poste, l’évolution logique mène au management. On met de côté l’aspect humain. Mais ce n’est pas parce que vous êtes bon techniquement que vous pouvez manager des gens. »