DES FORMATIONS À DESTINATION DES PROFESSIONNELS DE L’IMMOBILIER

L’entreprise amiénoise Start-Learning propose un ensemble de formations à destination des professionnels de l’immobilier en présentiel ou en virtuel grâce à une plate-forme de e-learning. « Adrien Gotty et moi sommes juristes de formation, nous étions auparavant enseignants à la faculté de droit. Charles Gotty est détenteur d’un master en entreprenariat. Nous avions tous une […]

424

L’entreprise amiénoise Start-Learning propose un ensemble de formations à destination des professionnels de l’immobilier en présentiel ou en virtuel grâce à une plate-forme de e-learning.

« Adrien Gotty et moi sommes juristes de formation, nous étions auparavant enseignants à la faculté de droit. Charles Gotty est détenteur d’un master en entreprenariat. Nous avions tous une appétence particulière pour l’immobilier », raconte Fanny Ochagavia. Originaire d’Amiens, le trio décide en janvier 2017 de lancer une offre de formations juridiques mais également commerciales à destination des agents immobiliers sur l’ensemble du territoire. Si aujourd’hui ce sont principalement les indépendants qui se montrent séduits par Start-Learning, les réseaux commencent à s’intéresser au projet. « Nous avons par exemple développé la plate-forme de e-learning à la demande d’un acteur national », poursuit Fanny Ochagavia.

FORMER LES PROFESSIONNELS

Secteur particulièrement règlementé, l’immobilier requiert une veille régulière et de bonnes connaissances juridiques. Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins (Tracfin), transactions, mandats, règles établies par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)… Les sujets abordés par Start-Learning sont nombreux et très ancrés dans la réalité quotidienne des agents immobiliers. Chaque formation est dispensée sur deux jours au plus près des agents immobiliers. « Nous ne nous déplaçons pas que sur les grandes villes, cela nous permet de toucher tout le monde, y compris des professionnels installés en ruralité », ajoute Fanny Ochagavia. Outre les formations juridiques, l’entreprise propose des cessions tournées vers les pratiques commerciales avec jeux de rôles et mises en situation. Depuis le mois de janvier Start-Learning propose une plate-forme de e-learning basée sur des vidéos interactives, pensées comme une alternative au présentiel. La formule rencontre un réel succès, à tel point que l’entreprise cherche à recruter un assistant de formation.