Nouveau départ pour Advisia RH

Le cabinet de conseil en recrutement et gestion de carrière Advisia RH vient de lancer la prestation New Start. Ce bilan de compétences permet aux sportifs de haut niveau de mieux appréhender leur avenir à la fin de leur carrière. La fin d’une carrière dans le sport de haut-niveau se situe autour de 35 ans. […]

888
La reconversion d'un sportif s'anticipe avant la fin de sa première carrière.

Le cabinet de conseil en recrutement et gestion de carrière Advisia RH vient de lancer la prestation New Start. Ce bilan de compétences permet aux sportifs de haut niveau de mieux appréhender leur avenir à la fin de leur carrière.

La fin d’une carrière dans le sport de haut-niveau se situe autour de 35 ans. C’est en pratiquant depuis plusieurs années le bilan de compétences pour des publics spécifiques que Laurent Aimon, co-fondateur d’Advisia RH, a décidé de prendre la problématique de la reconversion des sportifs à bras le corps.

ANTICIPER SA FUTURE CARRIÈRE

« Nous avons pris des premiers contacts avec quelques clubs sportifs de la région pour sensibiliser leurs joueurs, explique-t-il. Le mieux est de réfléchir à la suite de sa vie professionnelle à l’apogée de sa carrière, avant même ses 35 ans. Plus le sportif est au clair avec son avenir, plus il est serein et performant sur le terrain. » L’accompagnement que propose Advisia RH se compose de quatre rencontres de trois heures avec un conseiller, pour envisager une reconversion. Un bilan de compétences est mené pour explorer les traits de personnalité et les savoir-faire du sportif. « Le client peut rester dans son domaine en tant qu’entraîneur. Mais il peut aussi se reconvertir dans d’autres secteurs voire devenir entrepreneur. Le champ est illimité. Notre réseau de partenaires est large, nous pouvons donc soutenir tous les projets. »

L’ENTREPRENARIAT, UN AUTRE SPORT

Les cabinets Advisia RH sont implantés à Amiens, mais aussi à Lille et Casablanca. « Nous disposons de compétences linguistiques poussées qui nous permettent de travailler avec des sportifs étrangers », se réjouit Laurent Aimon, qui compte développer sa clientèle. « En fait, New Start, c’est un nouveau commencement pour les sportifs, mais aussi pour notre cabinet, ajoute-il. Cet accompagnement est une démarche naturelle car Adivisa RH est empreint d’un esprit sportif : l’entreprenariat, c’est aussi la recherche du dépassement de soi. »