VOTRE RH MISE AUSSI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Anne Dubois, DRH de métier, a créé en 2017 sa propre société en conseils et formations en Ressources humaines. Mardi 6 novembre, elle propose une formation innovante sur les réseaux sociaux, ouverte à tous sur inscription, dans une des salles de la mairie d’Ailly-sur-Noye, au sud d’Amiens. Après 20 ans d’expérience dans les ressources humaines […]

1103
Anne Dubois conseille les dirigeants et souhaite apporter une vraie crédibilité à la fonction RH.

Anne Dubois, DRH de métier, a créé en 2017 sa propre société en conseils et formations en Ressources humaines. Mardi 6 novembre, elle propose une formation innovante sur les réseaux sociaux, ouverte à tous sur inscription, dans une des salles de la mairie d’Ailly-sur-Noye, au sud d’Amiens.

Après 20 ans d’expérience dans les ressources humaines auprès de PME et de grands groupes internationaux, Anne Dubois, le souci de l’humain chevillé au corps, a décidé il y a un peu plus d’un an de se mettre à son compte pour aider le maximum de ces entreprises à construire et faire vivre leurs outils et actions en ressources humaines. Dans son accompagnement apparaît également en bonne place un volet formations. Et parmi celles-ci figure notamment le sujet des réseaux sociaux et comment développer son activité grâce à eux. « J’ai invité Miguel Delecourt, formateur réseaux sociaux qui sera l’animateur vedette de cette formation. C’est une vraie star dans son domaine. Le temps d’une journée nous allons pouvoir aborder avec lui en détail la façon d’utiliser efficacement les réseaux sociaux, sublimer et optimiser sa e-réputation, attirer des talents tout en intégrant ses collaborateurs dans cette démarche », invite Anne Dubois qui a choisi la commune d’Ailly-sur-Noye pour organiser ce temps fort destiné aux dirigeants, managers, DRH, commerciaux et autres collaborateurs d’entreprise. Une formation organisée de 9 heures à 17 heures et dont le coût de 350 euros est finançable par les Organismes collecteurs de la formation professionnelle (OPCA).

UNE EXPÉRIENCE AU PROFIT DES ÉQUIPES RH

Anne Dubois a fait le choix de mettre son expérience au service des dirigeants d’entreprise et de leurs équipes RH. Cela passe par un appui conseil et des formations très pointues de développement de compétences par exemple. « Je mets les mains dans le cambouis. Je réalise un vrai audit social, définis des priorités. Mon credo c’est le sur-mesure aussi bien en coordination de l’activité RH qu’en support managérial », souligne la chef d’entreprise qui ne se voit pas du tout comme une consultante RH mais bien comme un appui externalisé et expert du dirigeant. Ils sont d’ailleurs déjà nombreux à faire appel à ses services. C’est le cas du groupe Altifort pour lequel Anne Dubois s’occupe de la gestion des compétences et des besoins de formations via un audit RH de toutes les entreprises du groupe. Des TPE, écoles, PME font aussi confiance aux conseils opérationnels et réponses de terrain de Votre RH. « Le fait de devenir indépendante dans mon domaine de prédilection est pour moi la réponse à mon besoin de renouvellement professionnel tout en me sentant utile dans l’accompagnement des collaborateurs, conclut-elle. Aussi bien pour leur bien-être que pour celui du dirigeant dans un climat social apaisé. »