LA CCI DE L’OISE LANCE LA « JOURNÉE EXPERTS »

La Chambre de commerce et d’industrie de l’Oise (CCIO) a organisé sa première « Journée Experts », le 18 septembre dans ses locaux. Ce nouveau concept propose des échanges et des réflexions. Pour cette première édition, le numérique était à l’honneur. C’est une première. La CCIO a lancé un nouveau concept basé sur l’échange entre experts, collectivités […]

1040
23 experts étaient présents pour cette première édition.

La Chambre de commerce et d’industrie de l’Oise (CCIO) a organisé sa première « Journée Experts », le 18 septembre dans ses locaux. Ce nouveau concept propose des échanges et des réflexions. Pour cette première édition, le numérique était à l’honneur.

C’est une première. La CCIO a lancé un nouveau concept basé sur l’échange entre experts, collectivités et entreprises. Baptisée « Journée Experts », cette initiative entend être une réponse aux problématiques essentielles rencontrées par les structures tout en proposant des solutions concrètes. « Cette journée propose des conférences mais surtout des rendez-vous individualisés avec des spécialistes dans un domaine précis, explique Philippe Enjolras, président de la CCIO, pour cette première édition nous avons voulu parler du numérique car je pense que le discours n’a pas été encore assimilé, alors que le numérique est un besoin pour tout le monde. » Au total, 111 personnes ont participé à l’événement se traduisant par 107 rendez-vous privés enregistrés.

L’AFFAIRE DE TOUS

Durant cette journée, les experts du numérique ont rencontré des chefs d’entreprises friands de développer leur business et des collectivités en recherche active de solutions pour l’avenir de leurs commerces de proximité. Cette fameuse digitalisation, lancée il y a une dizaine d’années, est-elle la réponse à tous les problèmes ? Pour l’heure, les experts restent persuadés que le numérique est, du moins, incontournable. « Il faut comprendre le consommateur d’aujourd’hui, note Thomas Longuemart, directeur des projets innovants chez Orange, et les villes doivent-être connectées et attractives pour impulser des initiatives et rendre les commerces de proximité attractifs. Par exemple la 5G dans les villes permet la géolocalisation et plein d’autres actions simples. » Pour d’autre, il est un levier, comme l’explique Philippe Boulanger, dirigeant de l’entreprise Neteo : « Le système d’information est une manière d’apporter de la valeur ajoutée aux entreprises et une bonne solution informatique, une meilleure organisation. » Cette « Journée Experts » sera prochainement déclinée sous différents thèmes actuels.