DÉNY, TOUT POUR LA SÉCURITÉ

Entreprise emblématique de Saint-Blimont, Dény Security vient d’investir 550 000 euros dans ses outils de production pour faire évoluer le cylindre Dény, son cylindre historique. Trois ans de développement ont été nécessaires. Le leader français de l’organigramme et du contrôle d’accès Dény Sécurity entend bien continuer à concevoir et à fabriquer des produits plus sûrs. […]

854
L’entreprise a réalisé un investissement de 550.000 euros pour faire évoluer son outil de production.

Entreprise emblématique de Saint-Blimont, Dény Security vient d’investir 550 000 euros dans ses outils de production pour faire évoluer le cylindre Dény, son cylindre historique. Trois ans de développement ont été nécessaires.

Le leader français de l’organigramme et du contrôle d’accès Dény Sécurity entend bien continuer à concevoir et à fabriquer des produits plus sûrs. C’est dans ce sens que la société vient d’investir 550 000 euros dans son outil de production pour faire évoluer son best-seller de la sécurisation : le cylindre mécanique Dény en laiton, commercialisé depuis 1891. Un projet qui a nécessité trois ans de travail.

QUALITÉ ET FIABILITÉ

Les nouveaux cylindres Dény, compatibles avec les clés (en inox forgé) et trousseaux existants, bénéficient d’une grande qualité et d’une fiabilité qui serait inégalée. Cet investissement améliore aussi la productivité en réduisant notamment le temps de montage. La puissance combinatoire du cylindre est de 6×21. Il est insensible à la poussière, la saleté, la pollution… et peut mesurer de 40 à 1 200 mm. Les organigrammes sont exclusifs et confidentiels pour chaque client. « Nous réalisons 80% de notre chiffre d’affaires en France, explique Franck Chevalier, le Directeur général de l’entreprise qui fabrique notamment des serrures mécaniques, électriques ou électroniques, des lecteurs badges autonomes ou en réseau. Nous équipons des lieux sensibles comme les centrales nucléaires, les raffineries, des sites Seveso, des sites isolés comme des shelters ou difficiles : services des eaux, phares et balises… Nos cylindres sont garantis 1 million de tours. »

ATOUTS

Pass général, partiel ou unique, les clients ont le choix. La qualité, le sérieux, l’apport de réponses crédibles et rapides, des délais respectés… voilà quelques uns des atouts de Dény, qui travaille aussi avec le secteur ferroviaire et Aéroports de Paris (système de gestion des évacuations). La serrure LSS a obtenu la certification CR5. Elle atteste que la serrure électrique motorisée à 6 points de fermeture, associée à la porte JD CR4 M de Forestier, possède une résistance de 15 minutes minimum aux attaques au niveau des pênes, du cylindre, des paumelles et du trou d’homme. Elle est dédiée aux agences bancaires, centrales nucléaires… Le site de Saint-Blimont se développe sur 3 800 m². À l’origine, en 1740, Dény Sécurity s’appelait Fontaine et était spécialisé dans la serrurerie de luxe. Ce secteur représente encore 5% du chiffre d’affaires de la société. Elle possède d’ailleurs un showroom rue de Rivoli à Paris et peut s’enorgueillir d’avoir équipé en serrures de portes et fenêtres l’hôtel Le Crillon. L’entreprise est certifiée ISO 9001 et Iso 14 001. La force de Dény Sécurity repose sur ses 150 salariés dont 86 travaillent sur place, huit personnes sont affectées au bureau d’études et plusieurs recrutements sont annoncés.