ACT’HUMANIS, PARTENAIRE DE CHOIX DES ENTREPRISES

Située à Boves, la société accompagne les entreprises de tout type et toute taille en matière de gestion des Ressources humaines. Le cabinet de conseil propose également des formations, ciblées sur les besoins de ses clients. Créé en 2013 par Murielle Gerbaud, Act’Humanis s’est rapidement développé, en apportant de réelles solutions en gestion RH à […]

939
Murielle Gerbaud, fondatrice et dirigeante d’Act’Humanis

Située à Boves, la société accompagne les entreprises de tout type et toute taille en matière de gestion des Ressources humaines. Le cabinet de conseil propose également des formations, ciblées sur les besoins de ses clients.

Créé en 2013 par Murielle Gerbaud, Act’Humanis s’est rapidement développé, en apportant de réelles solutions en gestion RH à ses clients. Le cabinet de conseil se positionne ainsi comme un partenaire sur des questions de législation social. En effet, il n’est pas toujours facile pour une entreprise de calculer le délai de carence entre deux CDD ou de savoir si elle doit organiser des élections du Comité social et économique, par exemple, surtout quand la législation en la matière évolue en permanence. « Nous avons, au sein du cabinet, une juriste en charge de la veille sociale, afin d’être toujours à jour », explique Jenny Brillant, gestionnaire RH et commerciale chez Act’Humanis. Des entreprises très diverses, de la TPE au grand groupe, compose la clientèle de la société, même si elles ont déjà un service RH en interne. « Il n’est pas rare qu’une grande entreprise ait besoin d’un soutien supplémentaire en législation sociale par exemple. La gestion en Ressources humaines est un métier très complexe, nous apportons une aide supplémentaire », précise Jenny Brillant.

UNE OFFRE DE FORMATION ADAPTÉE

Le cabinet de conseil accompagne ses clients au quotidien, dans un grand nombre de tâches. Certaines entreprises choisissent ainsi d’avoir recours à Act’Humanis pour s’occuper des entretiens professionnels, via son application EPRI, créée avec la société amiénoise Iteracode. La société peut également faire office de gestionnaire de paie, soulageant ainsi l’activité de ses clients, tout en limitant les risques d’erreurs. « Le bulletin de paie n’est pas un simple document mais le reflet de l’investissement du travail fourni par le salarié. Aussi, il se doit d’être réalisé avec une grande justesse professionnelle afin d’assurer votre crédibilité auprès de votre équipe et de respecter vos obligations sociales », soutient Murielle Gerbaud, la présidente et fondatrice d’Act’Humanis. Chaque semestre, Act’Humanis propose un calendrier de formations, avec différentes thématiques touchant à la gestion RH. L’organisme, référencé Datadock, dispose même d’une salle de cours dans ses locaux. L’équipe propose aussi des réunions d’information aux dirigeants d’entreprises et DRH, afin qu’ils se mettent à niveau sur les changements législatifs. Act’Humanis dispense également des formations ciblées pour répondre aux besoins de ses clients, mises en place à la suite d’un diagnostic. Ces formations sont basées sur l’échange entre les deux parties. « C’est gagnant-gagnant. On accompagne les entreprises, et on évolue aussi à leurs côtés. On est dans le partage, la confiance, la construction », assure Jenny Brillant.