MAJENCIA MISE SUR LE 100% HAUTS-DE-FRANCE

L’entreprise Majencia située à Noyon, leader français du mobilier de bureau et spécialiste de l’aménagement d’espaces professionnels, est la toute première entreprise du territoire à avoir relocalisé dans la région sa production assurée en Chine. Celle qui réalise près de 112 millions d’euros de chiffre d’affaires, fait ainsi le pari du 100% made in Hauts-de-France […]

876

L’entreprise Majencia située à Noyon, leader français du mobilier de bureau et spécialiste de l’aménagement d’espaces professionnels, est la toute première entreprise du territoire à avoir relocalisé dans la région sa production assurée en Chine.

Celle qui réalise près de 112 millions d’euros de chiffre d’affaires, fait ainsi le pari du 100% made in Hauts-de-France afin de gagner de nouveaux marchés. Pour son site noyonnais, l’entreprise a déjà investi des centaines de milliers d’euros pour amplifier et doubler à terme la production de sièges.

Très prochainement, le site va accueillir les équipes de l’unité de production de Majencia située dans le département d’Eure-et-Loire, qui est en cours de fermeture. Pour septembre, l’embauche d’une vingtaine de personnes serait au programme. Selon Vincent Gruau, son Pdg, « l’attachement à la Picardie et aujourd’hui aux Hauts-de-France fait partie de la culture de l’entreprise. Ce lien est très fort pour nous. Pas seulement pour des raisons sentimentales, mais parce que nous trouvons dans la région les meilleures conditions possibles de soutien et de développement pour notre activité. »