NOUVEAU SIÈGE RÉGIONAL POUR ENEDIS

À 200 mètres de ses anciens locaux, Enedis a fait construire en plein cœur d’Amiens un nouveau bâtiment de plus de 5 000 m² pour accueillir le siège de la direction régionale. À l’heure où beaucoup ont fait des choix différents, il était important pour nous de rester en plein centre d’Amiens, aux côtés de […]

841

À 200 mètres de ses anciens locaux, Enedis a fait construire en plein cœur d’Amiens un nouveau bâtiment de plus de 5 000 m² pour accueillir le siège de la direction régionale.

À l’heure où beaucoup ont fait des choix différents, il était important pour nous de rester en plein centre d’Amiens, aux côtés de nos clients et de nos partenaires », lance Jean-Lorrain Genty, directeur régional d’Enedis. Sous un soleil de plomb et dans une ambiance bon enfant, les salariés et leurs familles ont pu découvrir ce tout nouveau site qui se compose d’une première construction de 5 100 m² abritant les bureaux et d’une seconde de 700 m² dédiée à la technique. 280 agents – sur les 800 que compte la région – travaillent désormais au 15, rue Bruno-d’Agay. Le bâtiment à haute performance énergétique, qui est aussi le plus important des 15 sites régionaux du fournisseur d’électricité, est labellisé Building Research Establishment Environmental Assessment Method (BREEAM). Les anciens locaux seront rénovés et transformés en logements. TOURNÉ VERS L’AVENIR « En décembre 2016, alors que je venais d’arriver, j’ai participé à la pose de la première pierre. Dixhuit mois plus tard nous y sommes. A priori il n’y a pas de gros changements puisque nous sommes toujours sur le même site, mais aujourd’hui nous entrons dans le XXIe siècle », avance Jean-Lorrain Genty heureux de souligner la modernité des lieux et l’agencement de ceux-ci, permettant de répondre aux modes de travail actuels.

Open space, espaces de convivialité, matériaux contemporains et bureaux lumineux ont remplacé un bâtiment hors d’âge « où le papier peint se décollait ». Outre l’aspect énergétique de la construction, les aménagements de celle-ci doivent contribuer au bien-être au travail des salariés qui représentent ici une dizaine de métiers de l’entreprise, de l’exploitation à l’entretien en passant par les fonctions supports. « Nous avons également imaginé une salle de coworking où les différents services pourront travailler de façon collective. Celle-ci sera également ouverte à nos partenaires et aux start-up que nous accompagnerons. J’espère qu’elles pourront être incubées ici », souligne le directeur régional en rappelant l’implication du fournisseur d’électricité dans les projets locaux. Aménagement autour du Shopping Promenade au nord d’Amiens, rénovation de la Citadelle, Bus à haut niveau de service (BHNS), Cluster énergie… Enedis a pris part à de nombreux dossiers porteurs pour la Métropole. Un engagement en faveur du territoire qu’a tenu à réaffirmer le directeur régional à l’occasion de cette journée particulière. « Nous souhaitons soutenir le développement économique local, comme nous l’avons fait pour Amazon. Nous serons toujours à vos côtés », assure encore Jean-Lorrain Genty aux élus présents.