LE BAR MAXIME, BAR ET BARBIER

Le Bar Maxime a ouvert ses portes début juin sous un soleil ardent au 14, rue des Orfèvres à Amiens. Signé par Maxime Colléatte, entrepreneur samarien, l’établissement et son univers donnent l’impression d’un lieu à part, à deux pas de la cathédrale. L’Amiénois Maxime Colléatte, à la manœuvre d’une entreprise qui gère plusieurs salons de […]

2298
Maxime Colléatte, fondateur du nouveau Bar Maxime installée au 14, rue des Orfèvres à Amiens.

Le Bar Maxime a ouvert ses portes début juin sous un soleil ardent au 14, rue des Orfèvres à Amiens. Signé par Maxime Colléatte, entrepreneur samarien, l’établissement et son univers donnent l’impression d’un lieu à part, à deux pas de la cathédrale.

L’Amiénois Maxime Colléatte, à la manœuvre d’une entreprise qui gère plusieurs salons de coiffure dans la région, vient d’inaugurer un tout nouvel endroit assez atypique par sa proposition. Le Bar Maxime ne se contente pas d’offrir toute une gamme de cocktails savoureux dans un cadre détendu, mais l’opportunité aussi, pour les hommes, de profiter du talent des barbiers experts de la maison. Car ici rien n’est comme ailleurs. Même s’il s’agit de deux entités différentes, le salon Maxime Homme fait partie intégrante des locaux du Bar Maxime. Il s’agit d’un superbe espace vitré, installé juste face au bar, qui offre la possibilité aux messieurs de se faire tailler la barbe, couper les cheveux, et bien-sûr boire un verre. « Je tenais à remettre au goût du jour cette scène peut-être désuète du passé où dans les campagnes d’antan les cafetiers faisaient aussi les coupes des hommes dans un coin de leur café. J’ai gardé cette image en tête et je l’ai quelque peu remaniée au contexte de 2018 », raconte Maxime Colléatte qui pour la partie bar a recruté un barman spécialisé en mixologie.

POUR TOUS LES GOÛTS ET TOUS LES ÂGES

Le bar propose toute une sélection de cocktails, vins et champagnes ainsi que des planches de fromage et de charcuterie à partager durant les chaudes soirées d’été. Entre 17 heures et 19 heures, le salon et le bar sont ouverts en même temps. De quoi profiter de tout le soin apporté à la décoration du lieu le temps d’une taille de barbe. Pousser la porte du Bar Maxime, c’est adhérer à la mixité et traverser les époques à travers un subtil mélange décoratif. Une tireuse à bière cuivrée aux allures d’alambic du XVIIIe siècle, des chaises multicolores au style scandinave, ou bien un plafond noir embelli à la craie qui se laisse contempler comme un ciel étoilé… Rien ne laisse indifférent. Au fond du bar, une terrasse a été aménagée dans la grande cour intérieure avec palmiers et oliviers. Le tout donne une impression de chaleur loin des bruits et des tracas de la ville. Une invitation à l’évasion du mardi au samedi à partir de 17 heures pour le bar et 9 heures pour la partie barbier. « Nous proposerons régulièrement des ouvertures tardives du salon, conclut le patron. Jusque 21 heures, lors de certaines soirées d’été. »