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DBS, 30 ANS ET UN NAVIRE AMIRAL

DBS, 30 ANS ET UN NAVIRE AMIRAL

L’ensemble des collaborateurs de DBS est désormais installé dans de nouveaux locaux sur la zone du Bois Planté 2, sur le pôle Jules-Verne.

En déménageant, DBS, l’agence d’Amiens est devenue le navire amiral de Group Solutions qui réunit DBS, DBSM et ABR et possède huit agences, 80 employés et pas moins de 5 000 clients sur le Nord ouest de la France. Désormais, chaque équipe possède un espace fonctionnel, les clients peuvent découvrir les nouveautés dans un véritable showroom, l’équipe de l’imprimerie peut exprimer pleinement son talent et les salariés peuvent même profiter de séances de sport au sein même du bâtiment.

DE RANK XEROX À DBS

« L’agence d’Amiens, située sur deux niveaux en pleine ville était devenue trop étroite pour les ambitions de l’enseigne, le nombre de collaborateurs toujours croissant et les cinq activités de l’enseigne allant d’un pôle impression numérique à la commercialisation, l’installation et la mise en réseau de copieurs toute marque et de systèmes informatique et téléphonie ainsi que la dématérialisation de document. Aujourd’hui, nous sommes bien situés et donc très visibles et toujours autant, si ce ne n’est plus, réactifs pour nos clients », assure Aurélien Cagnard, responsable commercial chez DBS, société amiénoise dont l’aventure a débuté en 1985. À cette époque, les actionnaires du géant américain du photocopieur, Rank Xerox viennent de se rendre compte qu’ils ont délaissé le marché des PMEPMI dans leur politique marketing. Les pays asiatiques sont en pleine émergence et ont eux bien l’intention d’exploiter le brevet de reproduction xérographique permettant la reprographie de document sur papier ordinaire qui vient de tomber. Il est urgent de réagir. En Europe, le groupe Xerox propose à ses cadres d’ouvrir leur propre structure pour distribuer la marque. C’est ainsi que DBS naît à Amiens. Une première agence est d’abord implantée place de la gare. Puis, en 1991, DBS s’installe rue Vanmarcke et se dote d’un espace de copie en libre-service baptisé DBStore, en face de la faculté de droit. Dans les années 2000 avec l’arrivée sur le marché de l’impression numérique et pour rester à la pointe de l’innovation, DBS investit dans un parc de machines qui lui permet de proposer des solutions d’impression grand format.

NOUVEAU TOURNANT

En 2013, la direction prend la décision de s’affranchir du contrat d’exclusivité qui lie DBS au géant Xérox et ouvre ses portes à Canon et Samsung. C’est un tournant historique mais salutaire pour tenir le rythme face à la concurrence. Dès l’année suivante, c’est au tour de Kyocera de devenir fournisseur de DBS, ABR DBSM. La diversité de son offre et sa réactivité lui permettent de répondre efficacement aux demandes des particuliers, des TPE, des grandes entreprises ou encore des collectivités territoriales tout en conservant des valeurs fortes de proximité et de compétences humaines.