LA FOIRE EXPOSITION DE PICARDIE, TOUJOURS AUSSI GRANDE

Elle traverse les époques et reste toujours au goût du jour, la Foire exposition de Picardie arrive au grand âge de 79 ans. Elle demeure un incontournable pour les entreprises du territoire et bien au-delà. Les Saveurs du Maroc, entreprise installée à Paris, propose un immense stand de pâtisseries fines marocaines. Ses dirigeants ont décidé […]

802

Elle traverse les époques et reste toujours au goût du jour, la Foire exposition de Picardie arrive au grand âge de 79 ans. Elle demeure un incontournable pour les entreprises du territoire et bien au-delà.

Les Saveurs du Maroc, entreprise installée à Paris, propose un immense stand de pâtisseries fines marocaines. Ses dirigeants ont décidé de venir sur la Foire de Picardie pour la première fois. « Nous faisons pas mal de foires et nous voulions tester celle d’Amiens afin de voir si nous pouvions réitérer les prochaines années. Nous sommes une équipe de sept personnes qui fabriquons des gâteaux à la main, dans nos trois boutiques situées dans trois arrondissements de la capitale », explique Zakaria Sarih, 22 ans. Il tient le stand tout en offrant la dégustation à chaque visiteur. De nombreuses familles se déplacent à la découverte des 280 exposants. Plus de 45 000 personnes étaient attendues pour ce premier événement commercial régional. Neuf jours de rencontres, de découvertes et de festivités dans un parc de 20 500 m2 de surface intérieure et extérieure. Parmi les exposants, de nombreux professionnels de la maison, habitat et décoration avec des entreprises telles que Cuisine Plus, Meubles Bouchez ou Éco’Logis. La Foire, c’est aussi plus de 1 500 m2 de dégustation de produits du terroir avec vins, champagnes, charcuteries, fromages, spécialités et autres délices sucrés. Sans oublier les neuf restaurants ouverts midi et soir dont Alby Foie Gras, présent sur la foire depuis 47 ans.

REGARD VERS LE FUTUR

En 2018, place aux célébrités pour la partie animation de cette manifestation de grande ampleur. Sont présents les écrivains et animateurs les frères Bogdanoff, le cuisinier Norbert Tarayre, le chasseur d’appartement Thibault Chanel ou encore les comédiens de Plus belle la vie. « Nous travaillons déjà aux 80 ans de la Foire autour de plusieurs clins d’oeil à notre département 80. Nous avons plusieurs idées de thèmes, mais ce sera un thème fédérateur en lien avec le territoire. Ça dynamisera la foire et apportera aux enfants une vision du monde de demain, qui évolue aussi. C’est notre mission en matière d’attractivité de notre territoire », indique Marc Zeitoun, directeur général Sececam-GL Events Amiens. Dans la brochure de présentation est rappelée l’origine de la Foire. Il cite: « Elle est née en 1926 grâce à la force et l’abnégation d’un entrepreneur de chauffage central et de quelques amis industriels et commerçants. Ils méritent nos remerciements. Nous rendons hommage aujourd’hui à monsieur André Ledru et ses compagnons. »