DOMECCO, À L’ÉCOUTE DE L’HABITAT

Spécialisée dans l’amélioration, l’isolation et la rénovation de l’habitat, Domecco a installé une partie de ses ateliers au cœur de l’Espace industriel nord, la zone d’activités la plus importante de la région amiénoise. Une implantation traduisant la pleine croissance de l’entreprise dirigée par ses fondateurs Hicham et Nabil Ezzahiri. Fondée en 2014 à Vauchelles-les-Quesnoy, la […]

1030

Spécialisée dans l’amélioration, l’isolation et la rénovation de l’habitat, Domecco a installé une partie de ses ateliers au cœur de l’Espace industriel nord, la zone d’activités la plus importante de la région amiénoise. Une implantation traduisant la pleine croissance de l’entreprise dirigée par ses fondateurs Hicham et Nabil Ezzahiri.

Fondée en 2014 à Vauchelles-les-Quesnoy, la société Domecco s’est fortement implantée dans la Somme, avec l’ouverture d’un premier dépôt à Abbeville, puis d’un autre dépôt et d’un showroom à Amiens. Depuis peu, elle a installé une partie de ses ateliers dans un dépôt de l’Espace industriel nord avec le soutien de la CCI Amiens-Picardie. « Je travaillais dans une entreprise de menuiserie qui a été liquidée en 2013. En 2014, le projet de créer notre propre société s’est concrétisé, grâce à l’union de nos différentes connaissances techniques pour ma part et de gestion d’entreprise pour mon frère. Il a eu une solide expérience dans le domaine financier », explique Nabil Ezzahiri, directeur général de Domecco.

TROIS EXPERTISES DE QUALITÉ

L’activité a démarré avec des chantiers de particuliers. « Nous nous sommes ensuite positionnés sur des marchés publics en répondant à des appels d’offres. Les donneurs d’ordre tant privés que publics ont apprécié la qualité de nos prestations. On nous a confié des chantiers de plus en plus importants pour arriver à des marchés de grande volumétrie », ajoute le dirigeant. L’un des derniers chantiers en date : la pose de 1 200 fenêtres pour l’Opac d’Amiens. L’offre de Domecco s’articule autour de trois grandes expertises au service de l’habitat. « Nous réalisons tous les travaux de second œuvre, c’est-à-dire la menuiserie et les fermetures (fenêtres, portes, portails et portes de garage…). Nous intervenons également dans le domaine de l’isolation thermique par l’extérieur. Notre troisième domaine de prédilection, c’est la domotique. C’est dans l’air du temps avec la maison dite « connectée » ou « 2.0 ». » Aujourd’hui, Domecco repose sur une équipe de 15 salariés, composée d’un directeur des Opérations et de l’innovation, d’une assistante commerciale et de chefs et opérateurs de chantier. D’ici la fin de l’année, cinq nouveaux salariés devraient être recrutés pour accompagner la bonne croissance de l’entreprise, qui vise à se développer géographiquement vers le Nord-Pas-de-Calais.