CHEZ LYDIE EN BAIE DE SOMME, UN LIEU DÉPAYSANT

Au 13, quai Perrée, à Saint-Valery-sur-Somme, Lydie Lenglet a ouvert une maison d’hôtes et événements. Un bel hôtel particulier qu’elle fait revivre d’une façon originale et chaleureuse. Lydie Lenglet aime les jolies demeures, la décoration et le contact avec les gens. Trois bonnes conditions pour accueillir au mieux ses hôtes, qui cherchent un cadre paisible, […]

1305

Au 13, quai Perrée, à Saint-Valery-sur-Somme, Lydie Lenglet a ouvert une maison d’hôtes et événements. Un bel hôtel particulier qu’elle fait revivre d’une façon originale et chaleureuse.

Lydie Lenglet aime les jolies demeures, la décoration et le contact avec les gens. Trois bonnes conditions pour accueillir au mieux ses hôtes, qui cherchent un cadre paisible, feutré, spacieux et face à l’une des plus belles baies du monde.

UN PASSÉ LOIN DE LA BAIE

Si depuis un an, Lydie aime accueillir et organiser des animations dans cette ancienne maison d’armateur datant de 1870, elle a auparavant travaillé dans le tourisme en tant que guide à Paris. Revenue en baie de Somme avec sa famille, elle travaille comme comptable et chauffeur poids lourd dans l’entreprise familiale. C’est en 2016 que Lydie tombe sous le charme de cette jolie maison et en fait l’acquisition. Un nouveau projet pour la jeune femme qui a tout de suite voulu faire revivre ce lieu en répondant aux demandes des touristes. Elle combine ainsi luxe, confort et calme. « Je veux me démarquer. Cette maison est la seule à Saint-Valery à être classée cinq étoiles. Je vise à ce que cette maison entre dans la catégorie « Relais château » », explique la propriétaire des lieux.

COMME CHEZ SOI

Les idées fusent pour faire vivre ce lieu. Si Lydie accueille des hôtes venus pour la plupart de la région parisienne, elle ouvre également les portes de sa maison aux artistes du coin, pour exposer leurs œuvres dans un grand séjour, face à la baie. « Cette maison est aussi un endroit idéal pour des soirées privées, le tourisme d’affaire, les anniversaires et mariages d’environ 50 personnes… » Chacun peut louer ce lieu pour différentes activités telles que des soirées lectures dans le vaste grenier de 50 m2 ou des soirées dégustation sous les voutes de la cave, et pourquoi pas des ateliers cuisine. Il est également possible de profiter du jardin arboré avec sa plancha, son barbecue, ses vélos et ses transats. « Des personnalités politiques et de la chanson sont déjà venues se reposer chez moi. Ils aiment l’ambiance de la baie de Somme qui est bien différente de Deauville ou du Touquet », souligne la Samarienne. Un repas chaud respectant les spécialités de la région est proposé aux visiteurs s’ils arrivent le vendredi soir. « Je me souviens avoir reçu un écrivain qui venait du quartier de Montmartre. Il trouvait la maison chaleureuse et y est resté plusieurs semaines. »