MAGESSA, DES MASSAGES POUR UNE MEILLEURE EFFICACITÉ AU TRAVAIL

Depuis quelques années, les entreprises s’intéressent de plus en plus au bien-être de leurs salariés, et mettent en place des démarches visant à améliorer les conditions de travail. Anne Cabuzel a fondé Magessa afin d’introduire en milieu professionnel des séances de massage Amma Assis, et des ateliers collectifs d’automassage Do-In. Des techniques issues des médecines […]

589

Depuis quelques années, les entreprises s’intéressent de plus en plus au bien-être de leurs salariés, et mettent en place des démarches visant à améliorer les conditions de travail. Anne Cabuzel a fondé Magessa afin d’introduire en milieu professionnel des séances de massage Amma Assis, et des ateliers collectifs d’automassage Do-In. Des techniques issues des médecines traditionnelles énergétiques chinoise et japonaise, qui favorisent la relaxation et la performance au travail.

Installée depuis une quinzaine d’années comme interprète-traductrice à Amiens, Anne Cabuzel a créé Magessa, une société spécialisée dans les massages bien-être en mai 2016. À première vue, pas de liens évidents entre les deux activités. Et pourtant, cette chef d’entreprise de 47 ans a développé un intérêt fort pour les techniques alternatives, énergétiques et naturelles (huiles essentielles, médecine chinoise, reiki…), qu’elle a pu renforcer grâce à la traduction d’ouvrages spécialisés en espagnol et en anglais comme des livres de massage, des ouvrages de kinésithérapie et manuels médicaux. « Je me suis formée au Amma assis en 2015 à l’école Xavier-Court à Paris. Je souhaitais être opérationnelle en entreprise, et j’ai donc ouvert ma seconde société spécialisée dans le massage à destination des salariés et des dirigeants », explique Anne Cabuzel qui a cédé son agence de traduction l’an dernier pour se consacrer pleinement à Magessa.

MASSAGES ET ATELIERS COLLECTIFS

Afin de répondre à la demande croissante des entreprises pour disposer d’outils complémentaires efficaces permettant de libérer les tensions des salariés sur leur lieu de travail, Magessa organise des séances d’Amma assis d’une durée de 15 à 30 minutes. « C’est une technique de massage inspirée d’un art traditionnel japonais d’acupression vieux de 1 300 ans, développée spécifiquement pour lutter contre le stress en milieu professionnel », explique Anne Cabuzel. Sont également proposés des ateliers collectifs de Do In, pour apprendre à s’automasser : « C’est aussi l’occasion de créer du lien et une dynamique de groupe très agréable. Les participants partagent ce moment ensemble puis reprennent leurs fonctions, régénérés. » La clientèle, essentiellement constituée d’entreprises amiénoises, fait appel à Magessa pour des prestations ponctuelles à l’instar des journées bien-être, de formations pour améliorer la gestion du stress, et pour des interventions régulières. « Cette année, je mets en place des ateliers d’aromathérapie en entreprise, pour faire découvrir toutes les vertus et les bienfaits des huiles essentielles, conclut Anne Cabuzel actuellement en formation de shiatsu, l’autre événement à venir est l’ouverture de mon cabinet afin d’accueillir une clientèle de particuliers. »