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CBB FRANCE, SPÉCIALISTE RÉGIONAL DU BÉTON, DU CIMENT ET DU GRANULAT

CBB FRANCE, SPÉCIALISTE RÉGIONAL DU BÉTON, DU CIMENT ET DU GRANULAT

Créé fin 2016, CCB France investit en ce moment même ses nouveaux bureaux à Lesquin. Appartenant à la holding CCB (Compagnie de ciments belges), CCB France commercialise dans les Hauts-de-France du ciment et des granulats naturels. Le groupe produit également du béton prêt à l’emploi.

CCB France et CCB sont deux filiales du groupe cimentier Cementir holding, basé à Rome. « Il s’agit d’une e n t r e p r i s e familiale à taille humaine, numéro un dans la fabrication et la commercialisation du ciment blanc Aalborg, destiné aux professionnels de la construction et du BTP », introduit Jean-Philippe Vacher, directeur stratégie et marketing.

IMPLANTATION RÉGIONALE

« Le ciment et le béton prêts à l’emploi étant des produits frais destinés à la réalisation d’un élément sur un chantier, ils ne voyagent pas loin car ils ne seraient plus compétitifs, renseigne-til. C’est pourquoi nous avons décidé de réduire la distance avec nos clients au maximum, pour les servir au cœur de leurs chantiers. » C’est ainsi que CCB France a choisi une présence locale en s’inscrivant dans le paysage professionnel régional. CCB France commercialise du ciment en sacs de 25 et 35 kg auprès de distributeurs professionnels en matériaux de construction et fait de la vente directe de ciment en vrac auprès des entreprises de la construction et du BTP. Une nouvelle gamme de ciment gris, disponible en sacs de 25 et 35 kg, sera présentée lors du salon Nordbat. Pour faciliter la compréhension de ses usages, la filiale a lancé trois lignes de produits pour les maçons, les artisans et les entreprises : “C-Pro” pour tout type de travaux, “C-Perf” pour des travaux dits de haute performance et “C-Perf +” pour des travaux en milieux agressifs et avec de hautes performances recherchées.

LISIBILITÉ ET VISIBILITÉ DES PRODUITS

Pour mieux faire connaître ses produits et son savoir-faire, l’entreprise vient de lancer une nouvelle approche marché auprès des entreprises de la construction. « Nous avons recensé huit types de travaux de clients qui utilisent du béton prêt à l’emploi. Nous avons donc repositionné notre gamme de produits autour de ces usages pour mieux servir nos clients. » Par exemple, pour une entreprise routière, la solution mise en avant est la gamme “C-Road”. Cette meilleure lisibilité et visibilité des différents produits et de leurs applications témoigne de la volonté de placer le client au cœur des préoccupations. « Nous lançons, à l’occasion du salon, notre approche “concretly dynamic” pour illustrer l’importance que nous donnons au client et à ses besoins », termine Jean-Philippe Vacher.