L’ADMINISTRATIF.COM AU SECOURS DES ENTREPRISES

Loane Borgne, 26 ans a réussi le lancement en novembre 2016 de sa société au cœur de la Tech Amiénoise au Quai de l’Innovation. L’Administratif.com est la solution toute trouvée pour les entreprises de toutes tailles dépassées par leur gestion administrative. L’Administratif.com c’est une réponse à chaque besoin : juridique, marketing, communication, comptabilité, commercial et […]

1029

Loane Borgne, 26 ans a réussi le lancement en novembre 2016 de sa société au cœur de la Tech Amiénoise au Quai de l’Innovation. L’Administratif.com est la solution toute trouvée pour les entreprises de toutes tailles dépassées par leur gestion administrative.

L’Administratif.com c’est une réponse à chaque besoin : juridique, marketing, communication, comptabilité, commercial et le premier de tous administratif. « J’ai imaginé mon entreprise en pensant à toutes ces sociétés noyées par la paperasse et qui n’ont pas les compétences en interne pour gérer ces aspects administratifs mais pas seulement. Caler des rendez-vous avec des clients, organiser un événement, remplir un dossier de subvention, rédiger un communiqué de presse, préparer une présence sur un salon. Les demandes sont nombreuses et bien concrètes », illustre Loane Borgne, Amiénoise de 26 ans avec déjà six ans d’expérience dans ce métier. À l’issue de son CDD chez Engie en septembre dernier et forte de ses diplômes professionnels dont un BTS assistant manager et une licence pro en management PME/PMI, la créatrice d’entreprise se retrouve à la tête de cette toute nouvelle start-up qui détonne dans ce secteur encore peu concurrentiel. « D’autant que l’Administratif.com porte une dimension numérique avec à terme la création d’une plate-forme numérique pour ré- server son assistant et s’occuper de son administratif », envisage la jeune entrepreneuse qui prévoit donc la création de cinq à dix emplois en trois ans pour de l’assistance à temps partagé.

DES CLIENTS CONVAINCUS

Dans l’écosystème numérique, la force du ré- seau est un atout que Loane Borgne sait mettre à profit. Son sens du relationnel, l’efficacité et la très grande organisation dont elle fait preuve font de son entreprise la solution pour de nombreux clients attirés par un bouche à oreille puissant. « Je dois aussi avouer que l’accompagnement en pré-incubation de La Tech Amiénoise a fait beaucoup dans la réussite du décollage de l’Administratif.com. Se sentir dans un environnement paisible, agréable et solidaire contribue énormement à ma prise de confiance. L’environnement startup est fait pour moi. Les clients le sentent et sont prêts à me confier des missions de taille », ajoute Loane Borgne dont le portefeuille client ne cesse de croître. « J’ai réussi le pari d’industrialiser l’assistance sur mesure et je prends plaisir à effectuer les tâches administratives que personne n’aime faire. Et plus c’est compliqué, plus j’aime cela », insiste-t-elle. Et au-delà encore, ce qu’apprécie Loane Borgne plus que tout, c’est l’indépendance et la liberté que lui offre cette belle aventure entrepreneuriale.