METAROM FRANCE GRANDIT ET SE MODERNISE

Depuis 2014, Metarom France a investi 2,6 millions d’euros dans un projet d’agrandissement et de modernisation de son site à Amiens afin de répondre à son développement et accompagner celui du groupe. Metarom Group est une entreprise familiale spécialisée dans la création et la fabrication d’arômes et de caramels pour les industriels. Groupe à taille […]

Inauguration de l’extension en présence des salariés et des partenaires de l’entreprise.

Depuis 2014, Metarom France a investi 2,6 millions d’euros dans un projet d’agrandissement et de modernisation de son site à Amiens afin de répondre à son développement et accompagner celui du groupe.

Metarom Group est une entreprise familiale spécialisée dans la création et la fabrication d’arômes et de caramels pour les industriels. Groupe à taille humaine avec 230 employés, il est implanté en Europe, en Australie, en Amérique du Sud, au Maghreb et plus récemment en Asie et en Amérique du Nord. Metarom France, sur le pôle Jules Verne de Boves, compte 136 salariés et a inauguré une extension de 1 500 m2 le 18 janvier. Un projet qui s’est déroulé de fin 2014 à fin 2017. Ce bâtiment dédié au stockage a été construit dans le but d’anticiper l’évolution des volumes futurs et de libérer un nouvel espace de production. Afin d’optimiser les flux en usine et répondre aux exigences de sécurité alimentaire, différents travaux ont été réalisés pour proposer une zone de déchets et une autre de quarantaine. Dans ce même objectif, un dédoublement des quais de réception et d’expédition a été réalisé. Pour accompagner la croissance des effectifs, 200 m² de nouveaux bureaux ont également été aménagés. « Notre entreprise continue de grandir à l’international. Elle a ouvert une nouvelle filiale à San Diego en 2016 et un bureau commercial en Malaisie en 2017 », se réjouit Jean-Loïc Métayer, PDG de Metarom Group. L’aventure familiale est née en 1953. Implantée à Amiens depuis plus de dix ans, Metarom France a connu une croissance continue de son chiffre d’affaires passant de 23 millions d’euros en 2014 à 26 millions fin 2017.

LA PME NE S’ARRÊTE PAS LÀ

« Les projets sont nombreux. Nous sommes la première entreprise française créatrice d’arômes dédiés exclusivement à l’agro-alimentaire et nous sommes un acteur de référence du caramel en Europe », annonce Céline Hocquet, directrice de Metarom. La filiale française connaît une belle expansion commerciale, notamment sur la partie fabrication de caramels. Elle envisage à moyen termes d’étendre la surface de ses laboratoires R&D. Le groupe implantera également une nouvelle filiale en Malaisie en 2018 afin de répondre localement aux besoins gustatifs du continent. Avec une augmentation du chiffre d’affaires de 10% en 2017 et de 18,75% sur quatre ans, Metarom avait besoin d’espaces complémentaires pour faire face à la demande des nouveaux marchés. De nouvelles embauches ont été réalisées, dont des ingénieurs chimistes. D’autres sont à prévoir pour cette pépite aux plus de mille clients.