Une pépinière d’entreprises à Villers-Bretonneux

Pour étoffer son offre de services à destination des TPE et PME, la commune de Villers-Bretonneux va se doter d’un village d’entreprises, opérationnel en octobre 2018. Porté par la Communauté de communes du Val de Somme (CCVS), le village alliera les fonctions de pépinière d’entreprises et de bâtiment relais. Le futur village d’entreprises, dont les […]

Le futur village de 5 000 m² sera opérationnel octobre 2018

Pour étoffer son offre de services à destination des TPE et PME, la commune de Villers-Bretonneux va se doter d’un village d’entreprises, opérationnel en octobre 2018. Porté par la Communauté de communes du Val de Somme (CCVS), le village alliera les fonctions de pépinière d’entreprises et de bâtiment relais.

Le futur village de 5 000 m² sera opérationnel octobre 2018

Le futur village d’entreprises, dont les travaux ont débuté en octobre dernier, accueillera des chefs d’entreprises et porteurs de projet souhaitant développer ou créer leur activité. Deux des trois bâtiments de l’ensemble seront destinés aux activités artisanales, chacun composé de trois cellules équipées d’un bureau et d’un atelier modulable allant de 70 à 180 m². Le troisième bâtiment alloué aux activités de service comprendra un espace accueil, une salle de réunion, et de 14 bureaux modulables de 18 m².

SERVICES MUTUALISÉS

« Le village d’entreprises proposera à ses locataires un ensemble de services mutualisés d’assistance administrative. Pour la partie pépinière, l’objectif est de rejoindre le réseau pépinière de la CCI Amiens-Picardie afin de permettre de bénéficier d’un service d’accueil personnalisé, avec notamment la présence d’un(e) assistant(e) qui aura également en charge l’ensemble des cellules du village d’entreprises », explique le président de la CCVS et maire de Corbie Alain Babaut. Une convention va être signée dans ce sens entre la Communauté de communes et la CCI Amiens-Picardie. « Il y aura un comité de sélection commun avec celui des pépinières d’Amiens, en lien avec Initiative Somme, afin d’identifier les prospects sérieux pouvant intégrer la pépinière et bénéficier de cette nouvelle offre sur notre territoire », poursuit Patrick Simon, premier vice-président de la CCVS et maire de Villers-Bretonneux. La Communauté de communes, qui dispose déjà d’une zone d’activités artisanale, étend ainsi son offre de services, en attendant l’arrivée début 2018 de grosses entreprises extérieures à la région et souhaitant s’implanter sur son territoire.