LA BOÎTE AUX LETTRES CONNECT

Révolution pour la boîte aux lettres. Decayeux, leader européen dans le domaine, lance la première @BoxWifi. Fabriquée à Feuquiéres-en-Vimeu, cette boîte à colis est individuelle, connectée et sécurisée. Avec la @BoxWifi, l’objectif du groupe Decayeux est de réussir 100% des livraisons dès le premier passage du facteur. « La réception du colis est une transaction […]

1336

Révolution pour la boîte aux lettres. Decayeux, leader européen dans le domaine, lance la première @BoxWifi. Fabriquée à Feuquiéres-en-Vimeu, cette boîte à colis est individuelle, connectée et sécurisée.

Avec la @BoxWifi, l’objectif du groupe Decayeux est de réussir 100% des livraisons dès le premier passage du facteur. « La réception du colis est une transaction clé dans le processus d’achat, elle valide une expérience client réussie. Lors de la perte ou le vol d’un colis, les contraintes et les coûts induits deviennent insupportables pour le consommateur et l’e-commerçant », souligne Antoine Decayeux, président du groupe en charge du développement technique et industriel.

UNE NÉCESSITÉ DE MODERNISER

Quel que soit l’opérateur, la boîte se connecte en wifi à la box internet du réseau domestique. Elle informe en temps réel de chaque dépôt et retrait de colis par mail et sms, sans contre-signature. « C’était une nécessité de moderniser les boîtes aux lettres, explique Stéphane Decayeux, co-gérant du groupe Decayeux. On le voit avec Noël, il y a de moins en moins de courrier et de plus en plus de colis. Mais, les gens ne veulent plus se rendre à La Poste. Nos boîtes doivent évoluer vers des produits connectés et intelligents. Cela évite aux particuliers de se faire voler leur colis. Un pass facteur coûte 10 euros. » Les données protégées et cryptées sont échangées avec la box wifi de la maison, via la plateforme sécurisée Carmine Connect®. En tôle acier électrozingué, la @BoxWifi mesure 95 cm de haut, 32 cm de large et 31 cm de profondeur. Elle est à visser ou à sceller au sol grâce à un kit. Garantie dix ans, elle est vendue dans diverses grandes surfaces de bricolage au prix de 499 euros avec un écran. Deux autres modèles, l’un non-connecté à 149 euros et l’autre à 199 euros sont proposés.

BELLE ANNÉE 2017

Cette année 2017 se termine de bien belle manière pour le groupe qui vient d’être distingué à Paris d’un CES (Consumer electronics show) Innovation Honorees 2018. Le prix récompense le design et l’ingénierie de pointe des produits technologiques de consommation. C’est Mycolisbox®, une boîte aux lettres connectée destinée à l’habitat collectif qui a été mise à l’honneur. Le groupe a également reçu le « Trophée des industriels 2017 » dans la catégorie « ETI /Entreprise de Taille Intermédiaire », attribué dans le cadre des assises de l’Industrie, organisées par le magazine L’Usine Nouvelle. Le groupe participera pour la première fois à l’International Consumer electronics show (CES), qui se tiendra du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas.