ALTRACOM, RESPONSABLE, SOLIDAIRE ET ÉCOLOGIQUE

L’agence amiénoise Altracom qui n’est pas qu’une simple agence de communication à 360°, souhaite transmettre aux associations, aux entreprises et aux collectivités les moyens de se faire connaître et de diffuser leurs actions à travers des valeurs sociales et écologiques. La toute jeune et ambitieuse agence de communication Altracom a fait le choix d’une démarche […]

Colin Guillaume et Aline Gance, une autre image de la communication.

L’agence amiénoise Altracom qui n’est pas qu’une simple agence de communication à 360°, souhaite transmettre aux associations, aux entreprises et aux collectivités les moyens de se faire connaître et de diffuser leurs actions à travers des valeurs sociales et écologiques.

Colin Guillaume et Aline Gance, une autre image de la communication.

La toute jeune et ambitieuse agence de communication Altracom a fait le choix d’une démarche responsable et engagée. À sa tête : Aline Gance et Colin Guillaume, qui se sont donné comme pari d’insérer les valeurs de partage, de solidarité et d’écologie dans les campagnes de communication de leurs clients. Les deux fondateurs d’Altracom ont décidé dans un premier temps de s’associer bénévolement à des événements associatifs en réalisant notamment des photos. « De fil en aiguille, nous arrivons à obtenir des contrats auprès des centres sociaux et culturels. Nous établissons un plan de communication général dans le quel nous intégrons les valeurs sociales qui sont au cœur de leurs actions. Nous avons également réalisé une vidéo promotionnelle pour la ligue des Droits de l’Homme », détaille Colin Guillaume.

UNE ACTIVITÉ EN PLEIN ESSOR

L’agence Altracom poursuit divers objectifs : « Nous souhaitons aider les structures à organiser leur communication interne. Nous devons convaincre la direction d’intégrer les valeurs sociales et écologiques dans leur stratégie de communication, et d’associer dans le même temps l’ensemble de leurs équipes à ce nouvel ADN. Nous leur permettons également de valoriser leur politique RSE via l’organisation d’événements éco-responsables, explique Colin Guillaume. Nous avons à cœur de créer des ponts entre les associations, les collectivités et les entreprises privées à travers un processus de co-construction, de partage des savoir-faire et des pratiques. Le travail de fond est complexe : il faut changer les pratiques et la manière d’appréhender l’environnement. Notre défi est de susciter un changement de mentalité afin que tous ces acteurs adoptent les bonnes attitudes. » Aujourd’hui, l’agence Altacom enchaîne les contrats avec le centre social d’Elbeuf Lescouvé où il est question de recréer une communication en incluant les habitants, ou encore avec l’association Synapse qui mène un projet de fusion pour devenir Synapse 3i. L’année 2018 s’annonce très chargée pour l’agence, « nous avons déjà décroché différents contrats avec les associations, et nous souhaitons aussi développer la partie entreprises et collectivités », dévoilent les deux dirigeants.