UNE CRYPTO-MONNAIE POUR LE BÂTIMENT

C’est une première, et elle nous vient d’une entreprise amiénoise, H-Equities. L’entreprise de conseil et formation pour les TPE/ PME dirigée par Sébastien Horemans lance une crypto-monnaie dédiée au secteur du bâtiment. Le marché de l’ICO (Initial coin offering, méthode de levée de fonds qui permet d’émettre des actifs numériques échangeables – les tokens – […]

Le BOPTI pourra être utilisé dans le monde entier.

C’est une première, et elle nous vient d’une entreprise amiénoise, H-Equities. L’entreprise de conseil et formation pour les TPE/ PME dirigée par Sébastien Horemans lance une crypto-monnaie dédiée au secteur du bâtiment.

Le BOPTI pourra être utilisé dans le monde entier.

Le marché de l’ICO (Initial coin offering, méthode de levée de fonds qui permet d’émettre des actifs numériques échangeables – les tokens – contre des crypto-monnaies durant la phase de démarrage d’un projet) devrait atteindre en 2030 les 15,500 milliards de dollars dans le monde. Fort de ses perspectives et passionné par le sujet, Sébastien Horemans, à la tête de H-Equitis et H-IAPPS (société éditrice d’applications mobiles et de sites Web) a lancé le 10 novembre dernier le BOPTI+ (les jetons seront eux distribués le 23 décembre) « qui permettra de créer le premier outil de fidélisation mondial pour le secteur du bâtiment ». « Ces monnaies ne sont pas gérées par des banques mais par les utilisateurs, développe Sébastien Horemans. C’est un système ultra sécurisé, qui ne laisse pas de place au piratage. Nous offrons ainsi aux utilisateurs une solution souple et globale à faible coût, et ce dans le monde entier, une vraie révolution et un puissant vecteur de développement économique », sourit le chef d’entreprise.

UNE ÉQUIPE D’EXPERTS

Pour mettre sur pied son projet, le dirigeant a tiré partie des compétences de ses deux entreprises : H-Equities est le partenaire informatique de H-IAPPS, éditeur de l’application gratuite Batopti. Sébastien Horemans s’est également entouré d’une équipe de douze experts internationaux, des spécialistes de la finance, de la crypto-monnaie, du bâtiment et de la technologie. H-IAPPS a également levé des fonds auprès de Groupama Paris Val de Loire (100 000 euros en 2017). Concrètement, les TPE et PME du bâtiment, les fournisseurs du secteur pourront utiliser le BOPTI dans le monde entier pour récompenser leurs clients, l’idée étant également de fidéliser les utilisateurs afin d’en développer le nombre. « H-Equities va émettre 200 000 000 token lors de cette ICO, précise Sébastien Horemans. Le besoin en tokens a été estimé à hauteur de 1,5 milliard en 2021. » Échéance à laquelle Batopti vise 3 000 000 d’utilisateurs. L’objectif de Sébastien Horemans est clair : « Se concentrer sur le bâtiment pour devenir leader dans ce domaine. » Un pari pas si fou, seule une autre société de Clermont-Ferrand s’est jusqu’à présent lancée dans la crypto-monnaie, pour la vente de noms de domaine.