Séjour 4 étoiles au Walric

Mélanie Dufresne, secrétaire du camping Le Walric durant la saison 2009, en est devenue la directrice en septembre 2012. Le contact avec la clientèle, les échanges et la convivialité l’ont convaincue à poursuivre ce qu’elle qualifie de « belle aventure ».

399
Le Walric dispose de 263 emplacements et de nombreux équipements.
Le Walric dispose de 263 emplacements et de nombreux équipements.
Le Walric dispose de 263 emplacements et de nombreux équipements.
Le Walric dispose de 263 emplacements et de nombreux équipements.

Le camping le Walric fondé en 2004, et situé en plein cœur de la baie de Somme, tient son nom de l’ancienne cité médiévale de Saint-Valéry sur- Somme. Et affiche quatre étoiles (sur cinq maximum) : « Nous souhaitons rester un bon 4 étoiles, plutôt qu’un mauvais 5 étoiles », sourit la directrice.
Ouvert du 1er avril au 1er novembre, la dirigeante a comme objectif de faire le plein durant la haute saison qui débute le 2 juillet et prend fin vers le 27 août, mais aussi d’attirer des clients en hors saison. L’établissement, dans lequel travaillent sept personnes épaulées par des saisonniers d’avril à octobre, dispose au total 263 emplacements dont « 150 emplacements loués à l’année par des résidents propriétaires (120 mobil-homes et 30 caravanes) », précise Mélanie Dufresne. Les deux modèles de mobil-homes – quatre ou six personnes, de respectivement 30 et 32 m² – sont équipés d’une cuisine, de toilettes, douche, parasol, terrasse en bois, séjour et donnent accès à un petit jardin permettant de garer sa voiture.

De multiples activités
Le camping met à disposition de ses clients de nombreux équipements, notamment une piscine couverte chauffée, un terrain de pétanque, quatre aires de jeux pour les enfants, un terrain de volley, une aire de fitness extérieure, un court de tennis, des tables de ping-pongs, un snack, une épicerie de première nécessité et une salle de bar licence IV .
Les animations s’adressent particulièrement aux familles avec enfants, mais le camping est également fréquenté par des retraités à la recherche « de calme et d’un environnement naturel », explique Mélanie Dufresne. Différentes activités sont proposées pendant la période estivale. Les plus jeunes peuvent à partir de 5 ans, se rendre au club-enfant où sont organisés des ateliers et jeux pour enfants comme une chasse au trésor. Le camping organise pour les plus grands et les adultes des rencontres amicales de pétanques, de tennis, mais également des soirées dansantes ainsi qu’un spectacle par semaine. Grâce aux partenariats noués par le Walric, « des visites de musées, de centres de loisirs sur la côté picarde, des promenades touristiques en bateau, des entrées au zoo d’Amiens ou pour la cité touristique de Naours peuvent être gagnées », précise la dirigeante qui aimerait que d’autres projets voient le jour, comme un espace bien-être avec sauna-hammam, et un espace fermé de remise en forme .

Camille SCHAUB