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Asphalt Car, la passion comme moteur

Cédric Paris et Geoffrey Zazzili se sont spécialisés dans la restauration de Youngtimers
Cédric Paris et Geoffrey Zazzili se sont spécialisés dans la restauration de Youngtimers

Cédric Paris et Geoffrey Zazzili se sont spécialisés dans la restauration de Youngtimers

Cédric Paris et son associé Geoffrey Zazzili sont à la tête d’Asphalt Car depuis le 4 janvier 2016. En reprenant le garage amiénois, les deux amis ont fait d’une passion leur métier…

Sa passion de l’automobile, Cédric Paris la cultive depuis l’enfance et, partant du principe que « nous n’avons qu’une seule vie », le trentenaire a décidé avec son ami mécanicien de se lancer, en faisant appel au cabinet In Extenso qui les a accompagnés dans cette reprise de A à Z, de l’élaboration du statut au démarchage des banques. Seule exigence des associés : reprendre une entreprise amiénoise. Ce sera donc Asphalt Car, située rue de Verdun et spécialisée dans le marché de l’occasion.

Restauration de youngtimers « Nous assurons l’entretien et la réparation de véhicules toutes marques et vendons des véhicules d’occasion, tous venant de France. Nous ne faisons pas d’import, excepté sur les américaines. Geoffrey s’occupe de la mécanique et de la carrosserie, et moi de la partie vente et réparation », détaille le nouveau dirigeant. Avec une particularité : le garage de 300 m² est spécialisé dans la restauration de véhicules anciens, des années 1970 à 1990, plus connus par les collectionneurs et passionnés de vieilles mécaniques sous le nom de youngtimers (de “jeunes voitures anciennes”, catégorie s’intercalant entre les voitures de collection et celles d’occasion). « Nous avons déjà eu une commande pour une Austin Mini et une Porsche des années 1970 », explique Cédric Paris, signe s’il en est que ce marché de niche – Asphalt Car est le seul dans la région à pratiquer cette activité ; la France compte seulement une centaine de garages spécialisés dans les restaurations de ce type – est un créneau porteur. Et pour rassurer le client, un véhicule retapé trône devant l’entreprise… Une activité qui a donc d’ores et déjà drainé une nouvelle clientèle, en plus de celle existante, satisfaite que cette reprise ait été assortie de tarifs compétitifs et de nouveaux services : « Nous nettoyons à chaque intervention le véhicule intégralement et gratuitement, et nous le polilustrons à la demande, avec un vernis céramique provenant des États-Unis, ce qui permet d’éliminer les aspérités de la carrosserie et lui donne un effet miroir », complète Cédric Paris.

Amélie PÉROZ