PRM & Associés, un groupe au service de ses clients !

Le groupe PRM & Associés, entreprise amiénoise créée en 1979 et spécialisée dans les peintures industrielles et de finition du bâtiment, est depuis trois ans dirigée de main de maître par Nicolas Blangy, ancien directeur commercial de la société Prospa et gérant de Mur & Sol.

693

Entré en 2000, il a également été directeur des marchés PRM bâtiment, Côté peint et Doutreleau, avant d’être aujourd’hui directeur général du groupe PRM. « À travers ces expériences, j’ai acquis une vision exhaustive de l’activité générale du groupe en ayant des responsabilités importantes au sein de chaque filiale », souligne Nicolas Blangy. Et d’ajouter : « Cela me permet de connaître précisément les enjeux inhérents à chaque pan de notre activité. »

Expert de la satisfaction client

Forte de ses équipes d’ingénieurs chimistes, la société Prospa, concepteur de peintures industrielles, mène aujourd’hui un programme de recherche et de développement ambitieux. « Nos équipes mettent au point des produits toujours plus performants. En tant que fabricant de peintures industrielles, nous devons savoir prendre en considération le fait environnemental dans nos procédés de fabrication. C’est la raison pour laquelle nous nous orientons vers l’utilisation de matières premières biosourcées », explique Nicolas Blangy. Dans ce cadre, Prospa mène différents projets labellisés par le pôle de compétitivité IAR (Industries & Agro-Ressources), afin de parvenir à développer et à commercialiser des peintures nécessaires à l’industrie dont les matières premières de base seraient d’origine végétale. Nicolas Blangy affirme que « la force principale de Prospa est la conception sur mesure en référence à un cahier des charges déterminé en amont, ainsi que l’apport d’une réponse précise et adaptée aux besoins du client ».

L’activité bâtiment du groupe via ses quatre filiales (PRM bâtiment, Côté peint, Doutreleau, Mur et Sol) dispose d’une force de frappe importante avec ses 100 salariés. « Nous avons une forte capacité à réaliser des chantiers d’envergure dans divers métiers, allant des travaux extérieurs (ravalement et isolation) aux travaux intérieurs (réhabilitation), jusqu’aux finitions des bâtiments neufs, assure son directeur général. Nous disposons d’un vrai savoir-faire dans la décoration à travers tous types de finitions, peintures à effets, béton ciré, patines, moulures… »

Une nouvelle entité pour optimiser la relation client

Pour 2015, le groupe PRM & Associés souhaite gagner de nouveaux marchés. À cette fin, la société amiénoise, via sa filiale Côté peint et en collaboration avec d’autres structures, a créé l’entreprise At’Home groupement d’entreprises dont les actionnaires sont Côté peint (Groupe PRM), Menuiserie Fourny, BC 10 (plombier, chauffagiste), Société TP3F (travaux d’isolation et d’aménagement), 2M Bat (Gros Tmuvre), EURL EVA (électricité et ventilation). « L’objectif de cette nouvelle entité est de permettre aux clients de s’offrir le service d’une seule et même entreprise pour des demandes diverses relatives à différents corps de métier, allant de la plomberie au chauffage et à l’électricité, jusqu’à la peinture. Pour se rassurer, nos clients souhaitent disposer d’un seul interlocuteur multimétiers », explique Nicolas Blangy.

La SARL At’Home est gérée depuis mars 2015 par Nicolas Blangy. Ce dernier souligne qu’« aujourd’hui, nous nous focalisons sur des petits chantiers à l’endroit des TPE/PME et des particuliers pour de la construction, de la rénovation ou encore de la réhabilitation ». Cette interface entre différents corps de métiers sous-tend une recherche d’efficacité via la satisfaction continue des besoins et attentes des clients.