Laser Quest à Amiens divertit petits et grands

En solo ou en équipes, les mordus de laser ont désormais une nouvelle adresse à Amiens pour s’adonner à ce loisir très ludique. Quatre ans après Royal Kids, Emmanuel Lamoot s’est lancé un nouveau défi en ouvrant Laser Quest cet été.

603
La décoration a été réalisée par l'association amiénoise 7e sens.
La décoration a été réalisée par l'association amiénoise 7e sens.
La décoration a été réalisée par l'association amiénoise 7e sens.
La décoration a été réalisée par l'association amiénoise 7e sens.

Une immense fresque aux couleurs flashy accueille les visiteurs. « C’est une association amiénoise, 7e sens, qui l’a réalisée, tout comme le reste de la décoration », explique Emmanuel Lamoot, à la tête de Laser Quest, franchise implantée dans toute la France. L’établissement a ouvert fin août, juste en face de Royal Kids, un parc de jeu pour enfants lancé il y a quatre ans par l’entrepreneur dans la zone d’activités de Montières à Amiens. « Les deux activités sont complémentaires et me permettent de toucher un public plus large. Cela permet par exemple à une famille avec des enfants d’âges différents de pouvoir divertir tout le monde. » Cette proximité géographique a un autre avantage : « Cela me facilite la vie pour les livraisons de fournisseurs », poursuit cet ancien banquier également père de trois enfants.

Un labyrinthe de 600 m2

Le laser est accessible à tous dès l’âge de huit ans. Les joueurs s’équipent d’un gilet à la technologie très pointue bourré de capteurs et relié à un système informatique. Emmanuel Lamoot en a acheté 24 pour démarrer son activité mais espère bien agrandir son stock dans les prochains mois. La règle est simple. Il faut toucher un maximum de fois son ennemi ou l’équipe adverse pour marquer des points. La partie, d’une durée de vingt minutes, se déroule dans un immense labyrinthe de 600 m2 répartis sur trois niveaux et plongés dans l’obscurité. Seuls les marquages fluos inscrits sur les murs guident les joueurs. « Pour éviter les accidents, nous avons installé des rampes d’accès aux différents niveaux. Avec des escaliers, ça aurait été compliqué », sourit Emmanuel Lamoot.

Sept salariés dont un temps plein

Pour faire fonctionner ses deux affaires, le dirigeant emploie 6 alternants de niveau bac à licence et un CDI à temps plein. Il ne regrette en aucun cas sa nouvelle vie de chef d’entreprise mais admet toutefois avoir rencontré quelques difficultés : « Au départ il n’y avait rien sur cette zone, ça n’a pas été facile de faire venir les gens jusqu’ici. Et puis j’étais plus habitué à gérer des comptes et des placements que du personnel, il m’a donc fallu apprendre. »

Le laser est ouvert tous les jours à partir de 18 heures, sauf les samedis et dimanche s (10 heures et 14 heures). « Les clients nous demandent souvent le créneau du samedi matin pour les anniversaires car les enfants ont d’autres activités l’après-midi. » Les horaires sont plus amples en période de vacances scolaires. Emmanuel Lamoot propose des tarifs étudiants et forfaits de dix entrées. Plusieurs formules anniversaire existent également pour satisfaire toutes les demandes et tous les âges.