Votre patrimoine est entre de bonnes mains !

Forte d’une expérience de 20 ans dans le secteur bancaire, Martine Ferey se lance en 1994, motivée par les demandes incessantes de ses clients, dans le conseil en gestion de patrimoine. Depuis 35 ans, l’entreprise axonaise Actif Patrimoine Conseil, installée à Laversine, fournit à l’échelle nationale tout son savoir-faire et expertise.

492

Fondée sur des principes d’indépendance, de transparence et de flexibilité, l’entreprise exerce son activité dans divers domaines allant de la gestion de Patrimoine, au courtage d’assurance, études et conseil en investissement, ingénierie financière jusqu’à l’optimisation fiscale.

De plus fortes contraintes

« Notre approche s’appuie en premier lieu sur une étude spécifique du patrimoine de chaque client, débouchant sur l’établissement d’un bilan patrimonial global. Toutefois, au regard de la conjoncture, nous devons gérer de plus en plus de contraintes. Il faut être encore plus vigilant, cela prend plus de temps », explique Martine Ferey. Elle ajoute que : « Les banques ne font plus leur travail, elles refusent de financer l’économie réelle. Nos entreprises clientes se voient annuler leurs facilités de caisse. Il n’y a pas de prorogation. » Depuis le début de la crise, les gouvernements successifs n’apportent pas les solutions adaptées pour faciliter et optimiser le travail des gestionnaires de placements financiers. « Il s’agit tout simplement d’un traitement à géométrie variable par rapport au système bancaire, explique ouvertement Martine Ferey. Les banques françaises ne sont pas enclines à financer les PME, qui représentent le terreau de l’économie française. J’appelle à ce que de plus en plus de banques étrangères s’installent en France afin d’inverser cette tendance. »

Renforcer la qualité de conseil

Pour répondre à ces aléas conjoncturels, Martine Fereyet toute son équipe privilégient les placements à court terme voire à moyen terme. « Nous n’avons pas de visibilité sur l’avenir, ce qui nous oblige à être encore plus regardant quant aux opportunités de placement. Il est ainsi difficile de s’engager dans la durée sur un produit », explique l’experte. Actif Patrimoine Conseil travaille au quotidien pour rassurer ses clients via un processus efficace d’anticipation des tendances observées sur les marchés boursiers. De plus, l’entreprise conseille aussi à ses clients d’investir dans le capital de PME, cette approche leur garantira des réductions fiscales intéressantes. « En parallèle, nous visons à trouver de hautes rémunérations diversifiées et sécurisées », explique Martine Ferey.

Avec ses 574 clients, l’équipe d’Actif Patrimoine Conseil se doit d’être constamment disponible pour effectuer tous les arbitrages nécessaires. « Cette mission est cruciale puisque nous devons en priorité répondre précisément aux besoins de nos clients en termes de placement de titres » précise Martine Ferey.

Aujourd’hui, elle continue de vendre avec passion et conviction des conseils à ses nombreux clients. Celle-ci cherche à les valoriser, à les faire progresser et les faire vivre via des produits spécifiques de qualité et sécurisés (retraite, assurance-vie, bourse). « Ma priorité est d’optimiser ma relation avec les clients et de les fidéliser. Un processus à pérenniser et qui dure depuis 35 ans », assure-telle.