Le groupe Divertissement loisir en musique : acteur privilégié de vos événements

L’expertise du groupe DLM est à vos services pour apporter une touche d’originalité à vos soirées, mariages, baptêmes ou autres anniversaires. Auto-entrepreneur depuis 2009, Didier Legros est ainsi le spécialiste à Compiègne de l’organisation, la sonorisation et l’animation de vos divers événements. Actif également dans tout l’Oise, la région Picardie ainsi qu’en région parisienne.

678
Didier Legros (à g.), un animateur et organisateur passionné de soirées.
Didier Legros (à g.), un animateur et organisateur passionné de soirées.
Didier Legros (à g.), un animateur et organisateur passionné de soirées.
Didier Legros (à g.), un animateur et organisateur passionné de soirées.

Allier passion et métier, une combinaison gagnante que Didier Legros a su parfaitement entretenir depuis septembre 2009. Fort de son indépendance, cet auto-entrepreneur isarien commence son aventure en enchaînant des animations (prestations de DJ) dans des soirées privées, mariages, baptêmes ou encore des anniversaires. « Mon objectif est de répondre précisément aux besoins de mes clients et de garantir ainsi la réussite de l’événement », souligne ce spécialiste de l’animation.

Très pragmatique, Didier Legros a parfaitement adapté ses services à la nature des besoins tant des particuliers que des professionnels issus de tout secteur d’activité (musées, théâtres et collectivités).

Pour capter d’autres opportunités, ce dernier a pris la décision de diversifier son offre et de substituer ses prestations de DJ à de la mise en lumière, notamment pour des réunions et des démonstrations, de la sonorisation, de l’éclairage de concert ou encore de la représentation scénique. Dans un souci de développer son affaire et de gagner en qualité de prestation, Didier Legros dispose d’un partenaire de choix avec l’agence événementielle Les quatre As, pilotée par Christophe Espinasse, animateur pendant 15 ans au sein d’une radio régionale picarde.

Personnalisation de l’offre de service

Au regard d’une concurrence toujours plus forte, Didier Legros reste optimiste et souhaite utiliser tout son savoir-faire et sa capacité d’adaptation afin d’apporter continuellement des solutions techniques sur mesure qui répondent aux besoins du client. « À cette fin, j’use volontiers des compétences reconnues de professionnels du métier via une relation de sous-traitance partenariale pour du conseil ou des aides techniques. Par exemple, dans le cadre d’une prestation de mariage, l’aide d’un partenaire sous-traitant est utile pour monter un sol praticable, une arche en structure aluminium ou encore un élément de scène », explique Didier Legros.

Il ajoute : « Je procède également à de la location de matériels par le biais d’un prestataire extérieur et, si mon budget me le permet, je peux les avoir en stock. »

À terme, cet expert en animation et sonorisation souhaite d’une part améliorer son pack d’équipements et d’autre part renouveler l’ensemble de ses prestations en apportant une plus-value à son offre de service en incorporant l’entretien et la réparation du parc de matériels ou encore l’installation du son et lumière dans les établissements de nuit.