Pierre-Marie Gendret, médecin (r) assurant votre bonne santé financière

Depuis le 2 janvier 2014, Pierre- Marie Gendret mène l’agence Axa Prévoyance & Patrimoine de Boves, à la pépinière Jules Vernes. Après 15 ans dans une toute autre activité et mûre réflexion, il a décidé de se lancer dans ce nouveau métier pour sa dimension humaine.

Pierre-Marie Gendret est un des deux conseillers Axa Prévoyance & Patrimoine du département de la Somme.
Pierre-Marie Gendret est un des deux conseillers Axa Prévoyance & Patrimoine du département de la Somme.
Pierre-Marie Gendret est un des deux conseillers Axa Prévoyance & Patrimoine du département de la Somme.
Pierre-Marie Gendret est un des deux conseillers Axa Prévoyance & Patrimoine du département de la Somme.

Pierre-Marie Gendret aurait pu poursuivre sa carrière de directeur de centre de profit. « Je ne voulais plus faire la même chose et être davantage utile », révèle-t-il. Il a ainsi rejoint Axa il y a deux ans et demi.

Au terme de six mois de formation intensive, avec examens continus, le conseiller s’installe à Boves début janvier 2014 pour lancer son activité et signer ses premiers contrats en tant qu’agent général d’assurance exclusif Axa Prévoyance & Patrimoine.

Particulièrement sensibilisé à la question de la prévoyance suite à des problèmes de santé, le conseiller est très attaché à ce sujet, qu’il aborde en premier avec ses clients.

« Je n’ai pas de tabou sur ces problématiques. Je veux créer une confiance avec mon interlocuteur qui ne sait généralement pas ce qui survient en cas de gros pépin », explique-t-il.

Interlocuteur unique, le conseiller doit construire pour son client, professionnel comme particulier, un ensemble financier interconnecté stable, comme le résume Pierre- Marie Gendret : « Je suis le médecin de famille de la bonne santé financière de mes clients : j’explique ce qui existe et dois comprendre ce que mes clients souhaitent, pour trouver les meilleures options».

Un nouveau départ

À ses débuts dans l’agence, le dynamique conseiller, qui va bientôt fêter ses quarante ans, a voulu s’éloigner du cercle professionnel de sa précédente activité. « Je me suis d’abord orienté vers une clientèle de professions libérales, médicales et de cadres. La première année est passée très vite », se souvient Pierre-Marie Gendret.

Celui-ci a programmé l’élargissement de son équipe à la fin de sa deuxième année d’activité avec le recrutement d’une personne en charge de l’aspect administratif. Fixé avec Axa, ce programme de développement est un des volets de l’accompagnement rigoureux du groupe, à l’image du suivi hebdomadaire mené avec l’inspecteur commercial. « C’est une excellente collaboration », souligne le conseiller, ajoutant : « Il a fallu m’adapter à ce nouveau schéma après avoir managé une équipe de 25 personnes ». Comme ses anciens commerciaux, Pierre-Marie Gendret fait maintenant de la prospection, des entretiens pour conclure les transactions, etc. Le conseiller souhaite poursuivre sa montée en puissance et en compétence, il débute une nouvelle formation en avril 2015 sur la transmission du patrimoine haut-degamme. « Nous faisons de la pédagogie auprès de notre clientèle pour expliquer les avantages d’une gestion rationalisée », précise le conseiller Axa Prévoyance & Patrimoine, bien déterminé à développer son cabinet. Celle-ci devrait disposer en juillet prochain de son propre site Internet, nouvel outil pour être plus que jamais connecté avec sa clientèle.