Koncept Agencement, conseils et réalisations

Prix Acti’Femmes Oise 2013 dans la catégorie Dynamiques rurales, Karine Drauzin, décoratrice d’intérieur, propose depuis la création de son entreprise Koncept Agencement en 2011, ses conseils et compétences pour réaliser un intérieur personnalisé où prime l’élégance.

508
Karine Drauzin conseille et réalise des projets clés en main.
Karine Drauzin conseille et réalise des projets clés en main.
Karine Drauzin conseille et réalise des projets clés en main.
Karine Drauzin conseille et réalise des projets clés en main.

Après quinze années passées dans le commerce, Karine Drauzin a décidé de poursuivre sa carrière professionnelle dans le domaine de l’architecture d’intérieure.

Cette reconversion lui a demandé de reprendre des études sur Paris afin de recevoir une formation spécialisée en architecture intérieure.

Après cette période, Karine Drauzin s’est lancée dans la construction de son projet via le réseau BGE.

« Par ce suivi, j’ai reçu de nombreux conseils qui m’ont permis d’orienter mes choix et d’affiner la structure de mon projet. J’ai disposé de toutes les informations essentielles pour créer et gérer une entreprise. »

Avant de démarrer son activité, l’entrepreneuse a testé son projet via une couveuse d’entreprises. Suite à un test concluant, Karine Drauzin décide alors de lancer officiellement Koncept Agencement en mai 2011.

À ses débuts, celle-ci commence à travailler depuis son domicile pour des questions d’organisation d’ordre professionnel et familial. Maintenant que l’activité a trouvé son rythme de croisière, elle dispose depuis 2014 de ses propres bureaux situés à Beauvais.

Des prestations variées

Avant d’atteindre ce niveau d’activité, Karine Drauzin a tissé de nombreux partenariats avec différents corps de métiers de la Communauté de communes des Sablons. « Ces partenaires, menuisier, plombier ou encore électricien, m’ont aidé à réaliser les projets que j’avais imaginés et conseillés à des clients », explique la décoratrice d’intérieur. De par un mécanisme efficace de bouche à oreille, celle-ci a su capter rapidement un grand nombre de clients (80% de particuliers et 20% professionnels) afin de leur proposer des solutions sur des projets de rénovation ou du neuf.

« Au quotidien, il faut savoir d’une part apporter des projets originaux afin de se distinguer le mieux possible de la concurrence et d’autre part, respecter un budget, un cahier des charges déterminé au préalable par les clients », précise-t-elle. Koncept agencement effectue des appels d’offres, procède à un suivi de chantier pour la réalisation du projet demandé.

Enfin, l’entreprise, en disposant d’un certain nombre de partenariats acquis auprès de grandes marques européennes lors de salons réputés (Designers Guild, Élitys, Domitalia, Linea Verdace, Siemens, Bosch) propose à la vente des tissus d’ameublement, des revêtements ruraux, des cuisines, du mobilier, des luminaires ou encore de l’électroménager.

Pour l’année 2015, Karine Drauzin est optimiste : « Il faut poursuivre l’amélioration de notre gestion de la relation clientèle via une approche personnalisée afin d’apporter des conseils innovants et adaptés à chaque client. Enfin, je souhaite à terme embaucher un salarié pour continuer sur notre bonne lancée ».