L’ange et l’hic ou l’ange de la communication qui est là pour vos hics

écouter, conseiller, proposer et créer. Depuis le mois de mars, Angélique Testart, via son entreprise L’ange et l’hic, s’attache à répondre de la manière la plus efficace possible aux besoins en communication et événementiel des Soissonnais.

704
Angélique Testart, dirigeante: « Dans la communication, il faut en permanence être en éveil »
Angélique Testart bénéficie de 16 ans d'expérience dans le communication.
Angélique Testart bénéficie de 16 ans d'expérience dans le communication.

Alexandre Barlot

Cette « bourlingueuse » n’est pas du genre à se mettre en avant. Angélique Testart le confie elle-même : « Ce sont bien souvent les cordonniers qui sont les plus mal chaussés. Mon métier, c’est d’écouter et faire briller les gens. Pas de me mettre en avant. » Pourtant, elle ne rechigne pas à raconter ses nombreuses expériences. Celles-là mêmes qui font aujourd’hui sa force et lui permettent de vivre de son activité après seulement neuf mois d’existence. Cette Soissonnaise commencé par acquérir les rudiments de la communication et du marketing en réalisant un BTS à Lyon. Puis elle a prolongé son apprentissage avec une maîtrise à Sup de pub à Paris. Les connaissances assimilées, Angélique Testart pouvait enfin démarrer sa vie professionnelle. Un cheminement qui va l’amener des deux côtés de la barrière. D’abord en tant que communicante où elle écoutera, conseillera et conceptualisera les demandes d’entreprises. Puis elle rejoindra la société Kazed afin de prendre en charge la direction du service communication et marketing. Un changement de position qui lui permettra « d’appréhender la vie et les besoins de ceux qui sont aujourd’hui mes clients ». Une dernière expérience dans une agence de communication avec un poste de chargé de clientèle lui conférera la légitimité dont elle bénéficie encore aujourd’hui. En se retournant sur ses 16 ans de carrière, elle confie : « J’avais cette ambition de découvrir, c’est ce qui m’a poussé à bouger et m’a permis d’avoir une expérience riche. Dans la communication, c’est une façon d’être, il faut en permanence être en éveil. »

Expérience et compétence

Angélique Testart, dirigeante: « Dans la communication, il faut en permanence être en éveil »
Angélique Testart, dirigeante: « Dans la communication, il faut en permanence être en éveil »

Dès lors, il ne lui restait plus qu’à se lancer en « solo ». « Une fois toute cette expérience emmagasinée, c’était pour moi le temps d’entreprendre et de créer mon entreprise », développe t-elle. Avec ses compétences en marketing, communication et design, Angélique Testart est capable d’accompagner ses clients dans leur communication mais aussi dans la création d’événementiels. Seul le développement web ne fait pas partie de sa palette mais elle le justifie : « Je suis capable de créer des logos pour un site Internet mais développer un site complet, ce n’est pas mon métier. Si on me le demande, je fais appel à un professionnel. » La richesse du parcours ainsi que le réseau d’Angélique Testart lui ont même offert le luxe de ne pas prospecter. « Ma stratégie de développement n’était de ne pas rechercher. Je suis dans une branche où le réseautage est très important. L’objectif était aussi de consacrer le maximum de temps à mes clients. Le fait de travailler depuis chez moi me permet d’être réactive et de pouvoir répondre très vite aux demandes faites dans l’urgence ». Jusqu’à aujourd’hui ça marche.