SARL Gambier : un poids lourd à Abbeville

Comme son nom l’indique, la nouvelle société est un garage spécialisé dans les poids lourds. En outre, une assistance dépannage petite mécanique 24 h/ 24 est assurée. La SARL est aussi agréée pour assurer le contrôle d’appareils de levage.

La SARL comble un manque dans son secteur.
La SARL comble un manque dans son secteur.
La SARL comble un manque dans son secteur.
La SARL comble un manque dans son secteur.

Elle travaillait comme coordinatrice en dépannage poids lourds. Il était mécanicien poids lourds. Après dix ans passés en région parisienne, Émilie et Julien Gambier viennent de réaliser leur rêve. Ils sont revenus dans leur région natale et ont créé leur propre garage après une rencontre avec l’association Compétences pour l’entreprise de Chépy.
Le couple s’est installé à Abbeville, rue Robert-Schumann, et dispose d’un atelier entièrement équipé pour son activité. « Compétences pour l’entreprise nous a aidé au niveau administratif, expliquent-ils. Ils vont nous suivre durant trois ans. C’est rassurant. Nous nous sentons moins seuls. Créer son entreprise, c’est compliqué. »

Toutes marques

Ils sont les seuls sur Abbeville à intervenir sur toutes les marques. Ils prennent en charge aussi bien les petits utilitaires que les gros poids lourds. La SARL assure la mécanique générale : relevage de camions, freinage, pneumatiques, réparation de remorques tôlées, équipement hydraulique, moteur, transmission, électronique, chauffage, pare-brise etc. Elle prépare aussi les véhicules pour le passage au contrôle technique et le passage aux mines et peut également les mener elle-même. « Lors de notre intervention, si nous voyons un souci sur un flexible ou un vérin, nous pouvons réparer au garage et vite. Cela fait gagner du temps à l’entreprise. Un camion qui reste immobilisé, ça coûte de l’argent. Avant tout, nous sommes au service des clients. »
La SARL est agréée pour assurer le contrôle des appareils de levage, comme les grues embarquées sur des camions, des nacelles, des chariots élévateurs. Les bennes à ordures ménagères doivent être vérifiées tous les trois mois, les grues embarquées tous les six mois et les engins de travaux publics tous les ans.
L’entreprise assure du dépannage de petite mécanique 24 h/ 24 et 7j/ 7 à domicile ou sur la route dans un rayon de 30 km autour d’Abbeville. Un stress en moins pour les clients : « Via Internet ou par portable, nous sommes tout le temps joignables. Nous collaborons avec des fournisseurs de la région. C’est important pour nous. Ça fait travailler tout le monde. » Pour se faire connaître, Émilie et Julien Gambier n’hésitent pas à aller se présenter auprès des transporteurs, des communautés de communes et des communes de la région d’Abbeville et du Vimeu, qui en ces temps difficiles, commencent à préférer acheter que de louer leurs engins ou véhicules. L’accueil qui leur est fait est très bon. Reste désormais à fidéliser la clientèle pour perdurer et recruter.