Un nouveau départ pour Mensa concept

Rachetée en septembre 2013 par Valérie et Christophe Bordier, l’entreprise située à Holnon dans l’Aisne est depuis plus de 25 ans l’acteur incontournable de l’univers du mobilier professionnel intérieur et extérieur auprès des cafés, hôtels, restaurants et des collectivités.

663
Valérie & Christophe BORDIER dirigeants de MENSA reçoivent leur prêt d’honneur de leur parrain Réseau Entreprendre en Picardie ®, Alexandre Saussard
Valérie & Christophe BORDIER dirigeants de MENSA reçoivent leur prêt d’honneur de leur parrain Réseau Entreprendre en Picardie ®, Alexandre Saussard
Valérie & Christophe BORDIER dirigeants de MENSA reçoivent leur prêt d’honneur de leur parrain Réseau Entreprendre en Picardie ®, Alexandre Saussard
Valérie & Christophe BORDIER, dirigeants de MENSA reçoivent leur prêt d’honneur de leur parrain Réseau Entreprendre en Picardie ®, Alexandre Saussard

Lauréats Réseau Entreprendre en Picardie® en 2013, Valérie et Christophe Bordier ont pu apprécier à sa juste valeur le service de la structure pour mettre en place un projet entrepreneurial viable.
Pour obtenir le fameux prêt d’honneur de 10 000 euros, les deux associés ont bénéficié d’un accompagnement adapté : « Nous sommes passés devant une commission qui nous a permis de nous poser les bonnes questions, allant parfois à nous remettre en cause, ce qui a permis de mieux structurer notre projet. Et d’ajouter : Nous avons également eu divers entretiens avec des chefs d’entreprise de différents secteurs d’activité, afin que l’on définisse ensemble les axes stratégiques de développement de l’entreprise. » Une fois le projet CMV Concept validé par les acteurs majeurs du tissu économique local, les lauréats ont utilisé cet appui financier pour investir dans le rachat de Mensa concept.

Accompagnement personnalisé
Valérie et Christophe Bordier bénéficient d’un suivi personnalisé d’une durée de deux ans (comme tous les lauréats lorsque leur projet se concrétise), avec un entrepreneur de la région. Pendant cette période cruciale, ils vont enchaîner les réunions mensuelles afin de s’enrichir, d’accumuler des connaissances, d’obtenir des éclaircissements sur des points stratégiques de leur projet, de trouver des solutions aux problèmes rencontrés lors de la mise en route de leur activité. « Ces réunions représentent un lieu d’échange, d’interactivité avec des entrepreneurs expérimentés dans lesquelles on aborde différentes problématiques et thématiques qui concernent la gestion d’entreprise », expliquent-t-ils.
Enfin, ils peuvent également bénéficier des témoignages d’anciens lauréats de Réseau Entreprendre en Picardie ®, « ce sont des rencontres indispensables pour disposer d’un point de vue extérieur et d’un retour d’expérience et ainsi nous conforter dans nos convictions et de garder confiance dans la réussite de notre projet ».
Aujourd’hui, Valérie et Christophe Bordier veulent avant tout améliorer leur communication et compléter la palette de prestations en développant leurs services. Pour réussir dans cette aventure, ils peuvent se targuer d’avoir une haute qualité de services par rapport à la concurrence, de disposer d’un réseau national ou encore de développer une proximité singulière avec leur clientèle.