La qualité de vie au travail : des initiatives récompensées

Pour la onzième édition de la semaine pour la qualité de vie au travail, sept entreprises picardes ont été mises à l’honneur en raison de leur pertinence dans l’amélioration concrète des conditions de travail de leurs salariés. Pour la première fois, cette remise de trophées de la qualité de vie au travail s’est déroulée au […]

376
La société AGESYS fait partie des trois entreprises qui ont reçu le trophée 2014.
La société AGESYS fait partie des trois entreprises qui ont reçu le trophée 2014.

Pour la onzième édition de la semaine pour la qualité de vie au travail, sept entreprises picardes ont été mises à l’honneur en raison de leur pertinence dans l’amélioration concrète des conditions de travail de leurs salariés. Pour la première fois, cette remise de trophées de la qualité de vie au travail s’est déroulée au campus Inovia à noyon (Somme).

La société AGESYS fait partie des trois entreprises qui ont reçu le trophée 2014.
La société AGESYS fait partie des trois entreprises qui ont reçu le trophée 2014.

Durant une semaine, l’Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail en Picardie (CESTPARACT) a mis en place des moments d’échanges et d’information pour améliorer la situation des salariés et l’efficacité des entreprises. Cette semaine,durant laquelle douze manifestations ont eu lieu dans toute la Picardie, s’est déroulée du lundi 16 au 20 juin. Ce rendez-vous annuel est devenu un moment incontournable de la vie sociale et économique, comme le souligne Frédéric Telliez, président du CESTP-ARACT depuis mai 2014. « Cette manifestation permet de mettre en valeur les entreprises, de l’artisanat à l’industrie, qui se sont engagées dans des actions innovantes afin d’apporter de la qualité au travail. Quant un salarié est motivé et s’implique dans son travail, cela apporte de la valeur ajoutée au travail et à terme une performance économique. Être bien au travail c’est également un facteur de bonne santé », constate le président. 7 entreprises picardes récompensées Le président de la communauté de communes du Noyonnais et maire de la ville Patrick Deguise ainsi que le vice-président du conseil régional Didier Cardon ont honoré les entreprises récompensées. « Des entreprises ont pris conscience de l’importance d’être bien au travail même si cela n’est pas toujours simple durant cette période de crise », a rappelé le viceprésident du conseil régional. Le jury composé de membres du conseil d’administration de l’ARACT (partenaires sociaux et financeurs) a présenté les sept entreprises qui ont souhaité investir dans l’amélioration des conditions de travail de leurs salariés et au service de la performance globale de l’entreprise. La pertinence de l’action, les avancées concrètes et la participation effective des salariés et de leur représentant ont été prises en compte lors du choix de la remise de trois trophées aux entreprises particulièrement exemplaires.