Bobazar à Amiens

L a société Bobazar a tout d’abord été fondée près de Deauville par Marie Reyns pour proposer à ses clients en tout genre toute une variété de produits de location, 1 500 en tout. Le succès étant là, il s’agit pour l’entreprise de communication de développer son territoire d’action. « Nous avons décidé d’ouvrir une […]

463
Bobazar, mobiliers et décors pour des événements marquants.
Bobazar, mobiliers et décors pour des événements marquants.
Bobazar, mobiliers et décors pour des événements marquants.
Bobazar, mobiliers et décors pour des événements marquants.

L a société Bobazar a tout d’abord été fondée près de Deauville par Marie Reyns pour proposer à ses clients en tout genre toute une variété de produits de location, 1 500 en tout. Le succès étant là, il s’agit pour l’entreprise de communication de développer son territoire d’action. « Nous avons décidé d’ouvrir une antenne en Picardie afin de sillonner les régions voisines et proposer toute notre gamme adaptée à des événements d’entreprise tels que cocktails, réunions, séminaires, conventions », liste Franck Chatelain, le responsable de l’antenne amiénoise. Issu de l’industrie pharmaceutique, cet Amiénois s’est reconverti dans l’économie de l’événementiel. Et son réseau est plus qu’impressionnant. Agences de communication, traiteurs, professionnels du son et de l’image et clients potentiels, Franck Chatelain a déjà un carnet de commande bien rempli pour les mois à venir. Il faut dire que la qualité de la prestation est à la hauteur. Bobazar conçoit et fabrique des éléments de décoration par thème et ils sont infinis. « Nous avons une unité composée de trois salariés qui travaillent à temps plein rien que pour cela afin de créer des univers de rêve sur-mesure. Des décors de cinéma, guinguette, cabaret, plage, plateau télé ou encore paquebot sont réalisables », souligne-t-il. L’entreprise dispose également d’un mobilier de réception très complet: chaises, tabourets, mange-debout, tentes, chauffages, canapés, fauteuils de convention, décoration de scène, pupitres…

Bobazar, les tendances en plus

Une des tendances très appréciée également est le mobilier lumineux. « Et là ce sont les canapés, guéridons, comptoirs, table basses et bars pour ne citer que ces exemples qui s’illuminent », reprend Franck Chatelain qui a déjà pris contact avec les sites amiénois pouvant accueillir ce genre d’événements tels que Mégacité à Amiens ou des restaurants comme le Moulin des Ecrevisses à Ailly-sur-Noye. « Les bonnes adresses sont nombreuses en Picardie. Sans parler des entreprises qui souhaitent organiser un événement directement chez elles comme les concessionnaires automobiles, les banques ou des organismes publics. Nous travaillons aussi pour les particuliers et leurs réceptions privées », ajoute Franck Chatelain. Plus de cent cinquante références, deux cents prestations par an, quatre véhicules de livraison et trois niveaux d’intervention sont offert par Bobazar . « En effet, le client peut prendre et rapporter le mobilier en libre-service. Ou alors nous livrons et reprenons. Et enfin, nous installons. On peut s’occuper de tout de A à Z pour le client, de la décoration à la vidéo et sonorisation, sans oublier la mise en lumière de l’événement. Et comme nous travaillons beaucoup en partenariat, il nous est aisé de proposer des noms de traiteurs par exemple », conclut Franck Chatelain qui mise sur la réussite de Bobazar aussi en Picardie.