Au comptoir de la déco

Après quinze années dans la publicité à Paris, Isabelle et Christophe Descombes ont relevé un premier défi en se lançant dans la décoration d’intérieur à Amiens. Forts d’une expérience de onze ans dans ce domaine, ils se lancent un nouveau pari en ouvrant leur site marchand d’objets de décoration avec lecomptoirdeladeco.fr créé par Amiens webstore, spécialiste du web marchand.

660
Isabelle et Christophe Descombes dans leur magasin, rue Gresset à Amiens.
Isabelle et Christophe Descombes dans leur magasin, rue Gresset à Amiens.

 

Isabelle et Christophe Descombes dans leur magasin, rue Gresset à Amiens.
Isabelle et Christophe Descombes dans leur magasin, rue Gresset à Amiens.

En parallèle de leur magasin Ka International en plein centreville d’Amiens, Isabelle et Christophe Descombes croient au e-commerce et proposent sur leur nouveau site internet différents produits permettant de personnaliser plusieurs styles d’intérieur : design, industriel, ethnique, cabinet de curiosités et esprit de famille. Des sousrubriques aux dénominations sympathiques telles que Jurassik park, 20 000 mille lieux sous les mers, So british etc. permettent une recherche plus rapide, regroupant les objets d’un même thème. « Nous pouvons déjà dire qu’ouvrir un site peut s’assimiler à l’ouverture d’un magasin avec les mêmes exigences sinon plus. En effet, les clients ne peuvent voir ou toucher l’objet en réel. Il faut donc être très pointu sur la sélection qualité/prix. L’offre doit être présentée de façon très rigoureuse pour que le client n’ait aucune surprise. Cela impose de passer par un descriptif complet présentant les dimensions, les matières, des photos de qualité, des vues sous plusieurs angles. On ne doit pas oublier non plus que l’ergonomie du site doit s’adapter aux initiés comme au débutants. Il faut donc qu’il soit esthétique mais aussi très pratique », explique Isabelle Descombes qui a opté pour un système de paiement sécurisé en ligne. Le client donne ses coordonnées de carte bancaire et reçoit un code par sms sur son portable protégeant ainsi ses données.

Rigueur et réactivité

« Nous nous imposons une rigueur totale en ce qui concerne la logistique. Tous les produits doivent être en stock et disponibles au plus tard sous 72 heures. On est bien conscient que le e-commerce fonctionne si le client internaute cherchant un produit, le trouve facilement et qu’il le reçoit le plus tôt possible. Pas question de retard de livraison car dans ce cas c’est l’échec annoncé. Les emballages, l’acheminement poste doivent être irréprochables », poursuit- elle. Ainsi, le site est vivant et présente sans arrêt de nouveaux produits. Les professionnels ont à coeur de dénicher toutes les tendances, de sillonner les salons professionnels, de trouver de nouveaux fournisseurs, de proposer des objets classiques, de partager leurs coups de coeur et de ne pas passer a côté d’objets insolites. « Se dire que des millions de personnes peuvent consulter notre site nous ouvre des perspectives énormes. Nous sommes encore étonnés au regard des commandes, de pouvoir satisfaire des demandes provenant de toute la France. Le web garde encore pour nous son côté magique. Être dans la course du commerce d’aujourd’hui ne se résume plus a notre magasin de centre ville mais bien à une ouverture sur un marche potentiel considérable », concluent Isabelle et Christophe Descombes dont la famille d’entrepreneurs est toujours partie du principe qu’en période de crise, il y a deux solutions : être passif et subir ou réagir et innover. Ils ont opté pour la deuxième solution et choisi de vivre avec leur temps pour réussir dans leur nouvelle aventure professionnelle.